Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet AT 4033 ou Studio Project TB1 (mk2) ?

  • 7 réponses
  • 7 participants
  • 1 563 vues
  • 8 followers
1 AT 4033 ou Studio Project TB1 (mk2) ?
Bonjour,

Alors voilà, je sais que beaucoup font des posts de ce type, mais je ne sais pas lequel choisir entre les deux. J'ai lu les commentaires un peu partout et l'un et l'autre ont l'air d'être très bon dans cette tranche de prix.

Le TB1 est à lampe par contre. Donc y'a une différence... ensuite si quelqu'un a essayé les 2 pour comparaison...

L'utilisation du micro sera exclusivement enregistrement en home studio et pour voix. Pour résultat de bonne qualité pour enregistrement. Pas la peine de parler du Neumann 103.. j'ai pas la bourse à ce jour.. mais j'aurai preféré ;-(

Merci d'avance.
Steve
2
Cela m'interesserai aussi d'avoir des réponses :bravo:
3
Bonjour, je possede 2 AT 4033 original, pas les réditions, et ceux sont des micros fabuleux qui sont ultra polyvalents, je te conseille de trouver un modèle original d'occaze (au alentours de 200-250€ en bon état) le son est différent des actuels 4033a. Après, tout depend du grain de voix que tu recherches, le style de prod, et ce n'est pas le son d'un Neumann, mais est ce mieux ou moins bien, c'est different et tout dependra du preamp derriere (preamp embarque de carte son? preamp dedié?) et surtout de l'acoustique de ta piece, traitée ou non.
Pour ce qui est du TB1 je ne me prononce pas, car je ne connais pas ce modele.
Apres i y a les Violet Design qui ont un super rapport qualité-prix. Les SE aussi sont a considérés.
Master Pro Logic Studio

Logic 101 certified
Logic 301 certified
Soundtrack Pro 2 certified
4
l'AT4033 est un micro de référence à petit prix !
J'apprecie audiotechnica car mon premier achat est un ATM-11 vers 1979/1980 et trente et un ans plus tard ce micro n'a pas donné un signe de faiblesse !
Pour un électret censé se dégrader c'est quand même fort !
Je possède un 4033 acheté neuf en 2008, c'est également un très bon micro à prix moyen, comparé aux Neumann ou Beyer.
5
Le 4033 est une valeur sure dans un studio , avant d'avoir un N... c'est ce que j'utilisais mais je le couple toujours au TLM103 ou au C414 (pour les voix) car il arrive qu'il soit plus adapté. Il est vrai aussi que le grain des lampes est tentant mais encore faut il un préamp à la hauteur .. (dans les 2 cas)
Une chaine d'enregistrement doit être homogène en qualité ,c'est ce qui marche le mieux .
Dans tout les cas je te conseillerais de les essayer en // si tu peux ,tes sensations te dirons que mieux lequel des 2 te donnera satisfaction .
Have a good Rec. !

[ Dernière édition du message le 09/12/2011 à 07:48:54 ]

6

Le AT 4033 est le meilleur rapport qualité /prix,pour un statique. Polyvalent et"neutre".Adapté à des cartes son "basiques",on obtient des résultats très valables.

7
Ok merci.
Mais personne n'a essayé le TB1 MK2 ?
8
J'ai eu les 2, le 4033 est plus polyvalent.