Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Audio-Technica AT4050
Photos
1/317

Sujet At4033 // at4050

  • 22 réponses
  • 9 participants
  • 4 288 vues
  • 8 followers
1 At4033 // at4050
Bonjour,

En lisant vos posts, on retrouve les mêmes sensations de polyvalence dans les deux micros ? Qulqu'un pourrait il les comparer ? Je compte faire l'acquisition d'un At4050 mais je peux revenir sur ma décision ...

cptn.io

2
Ces 2 micros, ont exactement les mêmes menbranes, le même coupe bas et le pad de -10dB. Seulement le 4050 est en plus omnidirectionnel ( il capte partout) et bidirectionnel ( il capte de chaque cote des membranes) et bien sur cardioïde alors que 4033 est seulement cardioïde.
3
Personnellement j'ai 3 AT 4050 et 3 AT 4033...

Les 4033, je les utilise depuis des années pour de la musique traditionnelle bretonne, c'est le premier micro que je connaisse (mais je ne connais pas tout loin de là) à me restituer le son de cornemuse ou d'une bombarde comme j'ai envi de l'entendre: c'est à dire "pas à couper à la scie électrique", ni trop doux, avec un bon repect des transitoires...
Pourtant une année on a essayé des Shoeps (un couple MS) des Bruël omnis et cardios, les 4033, des AKG, des Rödes NT1...Finalement les Rodes et les 4033 étaient les plus intéressant en extérieur...
Les Bruëls sont les seuls micros directionnels sur tout le spectre y compris les graves, ils sont très sensible au vent...Je n'avais pas de Rycote dommage...

Les 4050 j'ai eu l'occassion de les essayer au CNSM de Paris sur un piano Steinway modèle grand concert numéro D, dans la salle de répétition du grand orchestre...
C'est un micro super polyvalent, assez neutre, j'adore...
En face de ce micro il y avait du shoeps MK4, du TLM 170 Neuman, et des U 87...
Devinez qui sonnait le mieux au dessus du piano? Nos fameux AT 4050!!! :bravo2:
C'est un micro sans surprise! On le retrouve parfois en sono comme le 4033 comme Over-Heads ou ou prendre les amplis de basse ou de guitares, mais c'est vraiment du luxe, donc uniquement chez les grosses prod... Bref c'est un des micros les plus polyvalents que je connaisse...J'ai vraiment pigé comment sonne ce micro...

Attention la courbe de réponse n'est pas tout à fait la même que le 4033 notamment dans l'aigu voir sur le lien suivant [/url]http://www.audio-technica.com/cgi-bin/product_search/wired_mics/mics_by_line.pl?product_line=Microphones%3A+40+Series[url]

Je suis vraiment très content de ces micros, et je pense en acheter 3 de chaque afin de faire 3 couples de chaque mais aussi de la captation d'ambiance en 5.1... J'essaie de négocier avec Impact qui distribue ces micros en France (j'ai bossé chez eux, çà devrait être plus facile logiquement) mais les commerciaux ne veulent pas lacher le morceau...donc je vais essayer d'occasion... ou lors de promos... :bravo2:
4
Ok ! merci beaucoup pour ta réponse !

Je pense que je vais tenter de m'acheter le AT4050 car j'ai juste une offre qui se présente, et que de plus ce que je recherche c'est vraiment la polyvalence.

Est-ce que tu as essayé le 4050 sur une voix ? Et sur une cornemuse ?
Car je m'en suis acheté une, et quand je saurais en jouer, j'aimerais bien pouvoir l'enregistrer ...
D'ailleurs est-ce que tu connais des cours papier ou qqch dans le genre ? Parce qu'avec la cornemuse je rame comme pas possible , j'aimerais pas que ca fasse uniquement déco ... Je suis en ALsace malheureusement c'est pas le meilleur endroit pour faire ca. Si tu connais un prof dans la région où je suis , je suis preneur ...

Tout ca pour dire aussi à toutes les personnes qui nous lisent que consultez ebay pour les 4033, on en trouve defois des moins chers que des SM58 ! Et la qualité est la apparement ...

cptn.io

5
Je voulais aussi demander si il gère bien le changement de directivité ?
En 8, en omni, aussi bon qu'en cardio ?
Et j'ai un T-Bone SCT 2000 , est-ce que vous pensez qu'il se marierait bien avec pour une stéréo MS ?

cptn.io

6
Désolé de te répondre que maintenant, je n'avais pas coché la case "Me prévenir par email de la modification de ce sujet", oups...

Du coup peut-être que tu l'as acheté?

le 4050 comme le 4033 je les ai essayé sur des voix, çà marche très bien...
Sur la cornemuse ou dans les bagads, c'est LE micro que j'utilise...
Pour ton couple MS je ne sais pas trop faut essayer...L'idéal pour un couple MS c'est quand même d'avoir des micros de la même couleur...Pour le T-Bone SCT 2000, je ne l'ai jamais entendu, encore moins utilisé...
Le 4050 gère très bien les changements de directivité...

En ce qui concerne la cornemuse, je crois qu'il y a une communauté bretonne assez importante à Nancy, j'ai des collègues qui sonnent là bas...
7
Ok très intéressant, pourrais tu me mettre en contact avec les gens de nancy stp en me donnant une de leur adresse mail ou cie par MP ? Merci ... car je suis tjs aussi nul àla cornemuse :D
Je n'ai finalement pas fait l'achat du AT 4050, mais peut-être que je vais regarder plus en avant ...

cptn.io

8
En moins cher tu as le 4033, qui marche bien aussi, il est plus droit dans l'extreme aigu, je contacte mes potes et je te tiens au courant par message privé...
9


Bonjour je suis intéresser par le AT 4050 mais je me pose une question par rapport à la directivité est ce qu'il y'a un bouton pour changer les directivités ou il faut démonter le micro et même acheter les pièces en plus. lol je sais pas très bien rigolez pas hein merci

icon_wink.gif 

10

Il a 3 directivités : cardio, omni et en 8.

Sélecteur sur le corps, donc pas de tournevis à prévoir ;-)

Berl

Bernard

http://sonotrad.org --- http://diato.org --- "Collectionneur" de tables numériques Innovason et de micros DIY --- Fer à souder toujours chaud...