Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Beyerdynamic MC 740
Photos
1/100
Beyerdynamic MC 740

Micro statique à transistors à large membrane de la marque Beyerdynamic appartenant à la série MC

Sujet MC740 vis à vis du MC834

  • 16 réponses
  • 8 participants
  • 2 884 vues
  • 7 followers
1 MC740 vis à vis du MC834
Vous en pensez quoi du MC740 ?
Afficher le premier post
11
Je vois que tu es toujours sur AF rroland depuis toutes ces années ! Merci à toi d'alimenter le débat avec tes connaissances !
12
Ah intéressant ;-)

Et en est il de meme entre le MC930 par rapport au CK713 ? (j'adore les CK de chez Beyer ; pas sans inconvénients mais quelle musicalité !)
13
là on sort un poil du sujet qui est le MC740...
14
Pas tant que ça car ça n'est justement pas que le MC740 mais aussi le MC834 alors que le vrais successeur est le MC840
et il se trouve que ce sont à peux près les memes différences et époques (autrement je ne me serais pas permis cette digression) mais bon, je comprend... Alors, je le remet en hors sujet :-D

x
Hors sujet :
Et en est il de meme entre le MC930 par rapport au CK713 ? (j'adore les CK de chez Beyer ; pas sans inconvénients mais quelle musicalité !)


(en vrai, je pense que si j'ouvre un nouveau sujet là dessus j'ai peux de chance d'avoir des réponses ; pourtant le sujet est intéressant ; savoir si l'évolution vaut aussi pour les petites membranes, réduction du souffle tout en conservant cette sublime musicalité ; je n'ai jamais eu les MC9x0 entre les mains et Beyer bah ça ne court pas les rues...)
15
x
Hors sujet :
Par contre, je n'ai jamais compris la comparaison entre le MC740 et le U87ai ; pour moi il y a autant de différence entre ces deux micro qu'entre un C414 et un AT4050... :-D
16
x
Hors sujet :
offaxis par rapport aux sujet mais je cherche des vis de fixation pour le MC740N (pour la grille ).
Il n’en reste plus qu’une au mien et je me fais une frayeurs à chaque fois que je le suspends la tête en bas (OH , reprise type chorale etc... ).
Par ailleurs ce micro reste mon couteau Suisse

[ Dernière édition du message le 27/02/2021 à 22:00:18 ]

17
x
Hors sujet :
Ah la vache, les fameuses petites vis ? Faudrait peux etre les commander chez Beyer directement ? (ou démonter des anciens Beyer, j'ai l'impression que ce sont les memes vis...)


Perso, niveau rendue sonore c'est mon préféré ; le juste milieux entre précision et musicalité ; ça me rappel presque le style Schoeps quand je l'utilise sur des instruments acoustiques. Moins d'erreurs de casting qu'avec des Neumann. J'aimerai bien tester le 840 un jours mais j'ai peur que l'absence de transfo ne les rapprochent des Sennheiser ou Audiotechnica au vue des commentaires précédents si je lis entre les lignes :clin: