Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Un avis sur la qualité ?? RME Babyface TLM 103

  • 14 réponses
  • 7 participants
  • 995 vues
  • 6 followers
1 Un avis sur la qualité ?? RME Babyface TLM 103
Bonjour,

Alors voilà mon problème ..
J'ai des amis qui sont venu chez moi enregistré pour que je m'entraine, j'ai un TLM 103 et une Babyface pro fs et je me retrouve avec une qualité que je trouve vraiment moyen (ou c'est peut-être moi) (.. voir exemples), et donc je me prend la tête la dessus depuis plusieurs semaines en essayant de clean la prise avec différents plugins mais vraiment je n'arrive jamais à obtenir un résultat qui me semble correct (j'utilise par exemple le ns1, sheps73, pro-q3, cla76, cla2a.. etc..). Sachant que je débute et que je ne prend peut-être pas les bonnes décisions, j'aimerais avoir votre avis sur les prises (sachant que je fais bien attention au -18db), ou peut-être des conseils sur par exemple comment utiliser correctement tel plug sur ma piste et ou des idées de plug à utiliser.
J'ai vraiment l'impression que les pistes sont "étouffés" alors que j'ai mis mis le micro au milieu de ma pièce (.. voir photos). De ce que j'ai pu essayer de constater (évidement avec mon expérience de débutant) c'est que il y a un gros souci entre les 110 Hz et les 500Hz (son "étouffé") et des hautes fréquences vers les 12k - 14k qui sont selon moi horrible. Evidement je reprécise que c'est peut-être mes décisions que rendent cela.

Je vous met donc des photos de mon home studio et des exemples de prises.

Merci d'avance pour votre aide c'est très sympa !
Lien vers mes prises brut : https://drive.google.com/file/d/1JiB2HspGVY831VKLRqo-QFSI70HY7PDE/view?usp=sharing

4757622.jpg
4757625.jpg
4757628.jpg
4757631.jpg
4757634.png

[ Dernière édition du message le 24/07/2022 à 16:17:11 ]

Afficher le premier post
11