Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Neumann U 397
Photos
1/103

Sujet U397 (U67 fet radio france)

  • 29 réponses
  • 14 participants
  • 7 125 vues
  • 11 followers
1 U397 (U67 fet radio france)
Slt,
je viens d'acquerir un U397 malheureusement sans alimentation.. Si quelqu'un en connait la référence ou peut me donner des infos à propos de cette dernière, ou puis je la trouver et a quel prix? J'ai egalement mailer chez Neumann.
Merci de vos réponses.
On a pas toujours tort d'avoir raison tout seul...
2
Salut

je crois que neumann (sennheiser) répond au abonné absent pour ce type de produit.
voila un studio heureux posseseur d'un u 397

Studio ka
contact@studioka.net

peut être plus d'info parla

( U397 was a French version with different powering.]
3
Essai de voir avec radio france. Soit tu as un contact à la maison de la radio, ou plus accessible une locale france bleu vers chez toi. Voir aussi eventuellement l'ina.
voilou...
4
Et ca marche du feu de diou ce micro.

j'ai fait un stage d'un mois dans ce studio :bave: :bave:

ils sont super sympa
5
Tu t'es trompé: le U397 doit être un U77 équipé d'une connectique propre à radio france; or tu dis que ton micro est équipé d'une Tuchel alors que radiofrance utilisait des Sogie, qui elles ont des bornes repérées par lettres. S'il s'agissait de connecteur Sogie, le point chaud de la modulation est sur la borne H au centre, le point froid est sur la borne D et la masse va à la borne A.

Le U67 est un micro à lampe alors que le U77 est un micro à transistor FET qui peut être alimenté par une pile interne ( ou par une alimentation extérieure 12v T ).
Le U77 est comparable au U87.
6
Merci de cette précision échidna :bravo:
Je me suis effectivement trompé (et voilà pourquoi je ne trouvais pas ma réponse) dans la dénomination de la connectique en appelant Tuchel une prise Sogie car je suis bien en possession d'un U397 ayant appartenu à l'ORTF.
En cherchant sur le net la connectique dudit Neumann, je suis tombé sur une Tuchel 7 poles en étoile similaire apparament à une prise 'Sogie' d'ou ma confusion. Mais c'est vrai qu'elles sont à peu de chose prêt identiques.
Je vais essayé de ce pas la connection que tu préconises et savoir enfin si ce micro acheté sur Ebay fonctionne.
Merci encore pour ta réponse.
On a pas toujours tort d'avoir raison tout seul...
7
Hello,

As tu essayé de contacter Microtech/Gefell ?

Comme ils utilisent toujours peu ou prou la meme technologie qu'à l'epoque glorieuse des U67, peut etre pourront ils t'aider ?

En tout cas, un ami a fait reparer son U67 d'origine chez Microtech, sur les conseils de...Neumann... ;)
8
J'ai acheté moi même des connecteurs Sogie ( pour mes Schoeps )sur Internet mais c'est assez cher.
9
Bon, ben il ne marche pas mon U397. Faut que je le fasse réparer... Des conseils à ce sujet ?
On a pas toujours tort d'avoir raison tout seul...
10
Vu la qualité de ces micros quand ils sont en bon état, je demanderai directement à Sehneiser/Nemann; C'est la meilleure qualité de garantie; ils l'enverront en Allemagne, mais ce n'est pas sûr qu'ils acceptent car c'est un vieux micro.