Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Neumann U 47 fet
Photos
1/194
Neumann U 47 fet

Micro statique à transistors à large membrane de la marque Neumann appartenant à la série U 47

Sujet FET et rayonnement élcttromagnétique ?

  • 15 réponses
  • 4 participants
  • 3 236 vues
  • 4 followers
1 FET et rayonnement élcttromagnétique ?

Bonjour,

voilà, je voudrais savoir si la technologie FET utilisée dasn un micro pouvait le rendre sensible aux rayonnements éléctromagnétiques?

Je m'explique : je possède un Audio Technica AT4047 (FET donc), et lors de reprises d'un cab guitare devant un HP, j'ai eu des crêtes sur le signal, pas forcément au niveau des crêtes les plus fortes. Ce micro peut encaisser jusqu'à 149 dB SPL (159 avec le PAD), et j'étais à un niveau raisonnable au niveau de l'ampli, j'avais de la marge au niveau du préamp...j'ai réglé le prob en baissant un chouille le volume de l'ampli, mais je ne vois d'où ça a pu venir....

Du coup je me demande si le micro ne subissait pas des interférences dues au rayonnement éléctromagnétique du HP?

Cold silence has... a tendencie to... atrophy any... sense of compassion...

2

ça viendrai des selfs ou du tranfo plutôt que du J-FET si le corps du micro n'est pas en métal ferreux .

 

Too many chiefs , not enough indians .

J'essaye l'objectivité , et je roule sur de vieilles MOTOGUZZI et BMW , absurde  , mais j'aime ça !

J'utilise le pingoin sur mes ordis !

MES PHOTOS ICI !

[ Dernière édition du message le 26/12/2010 à 22:29:47 ]

3

ou du cable

 

Too many chiefs , not enough indians .

J'essaye l'objectivité , et je roule sur de vieilles MOTOGUZZI et BMW , absurde  , mais j'aime ça !

J'utilise le pingoin sur mes ordis !

MES PHOTOS ICI !

4

merci pour cette réponse....mais ce que tu dis à propos des selfs ou du transfo, c'est un comportement normal, ou tu parles bien d'une panne?

A savoir, que je n'ai jamais eu d'autres soucis avec ce micro dans d'autres conditions: reprise Kick, voix chantée en forte proximité, etc.

Cold silence has... a tendencie to... atrophy any... sense of compassion...

5

c'est un comportement normal car ces composants utilise électromagnétisme pour fonctionner.

Too many chiefs , not enough indians .

J'essaye l'objectivité , et je roule sur de vieilles MOTOGUZZI et BMW , absurde  , mais j'aime ça !

J'utilise le pingoin sur mes ordis !

MES PHOTOS ICI !

6

ok, donc la bonne attitude à avoir c'est donc d'assurer le coup en optimisant le volume de l'ampli et la distance du micro par rapport au HP...

Cold silence has... a tendencie to... atrophy any... sense of compassion...

7

et , tu le positionne comment ton micro ?

Too many chiefs , not enough indians .

J'essaye l'objectivité , et je roule sur de vieilles MOTOGUZZI et BMW , absurde  , mais j'aime ça !

J'utilise le pingoin sur mes ordis !

MES PHOTOS ICI !

8

ben j'fais de la prise de proximité: le micro juste devant la grille du cab, centré sur le HP, et incliné pour pas que la membrane se prenne le front d'onde de plein fouet....du coup je l'ai légèrement reculé et baissé un peu le volume de l'ampli, et le pb a disparu...mais mes souvenirs ne sont plus très frais car c'est un truc que j'ai fait l'année dernière....

Cold silence has... a tendencie to... atrophy any... sense of compassion...

9

voir ICI

Too many chiefs , not enough indians .

J'essaye l'objectivité , et je roule sur de vieilles MOTOGUZZI et BMW , absurde  , mais j'aime ça !

J'utilise le pingoin sur mes ordis !

MES PHOTOS ICI !

10

oui, enfin, je sais comment reprendre un ampli...mais merci....mon problème n'est pas le placement, mais plutot mes lacunes en éléctroniques qui m'empêchent de comprendre le souci que j'ai avec ce micro et pas les autres....

Cold silence has... a tendencie to... atrophy any... sense of compassion...