Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet U87 ai branché directement sur rme UFX ?

  • 43 réponses
  • 8 participants
  • 8 975 vues
  • 6 followers
1 U87 ai branché directement sur rme UFX ?
Salut à tous!!

Je suis compositeur depuis un bail maintenant mais je ne me suis jamais lancé dans l'enregistrement de voix. ( Soit j'utilise quelques samples qui me servent plus d effets, ou bien je travaille des voix qui ont été prisent auparavant en studio. )

Ce micro me parait très bien car très polivalent sachant que je vais travailler avec differents chanteurs...

Je vous solicite car je ne sais pas si mon schema est adequate, à savoir :

- U87 branché en direct sur les preamp de l'UFX
- enreigistrement sur piste mono ou steréo ( malgrès ce que j'ai pu lire consernant l'achat de 2 micros identiques pour la prise stéreo )
- puis comme d'hab dans mes mix, utilisé mes compresseurs UAD après la prise.

Merci infiniment pour vos réponses
Afficher le premier post
21

oui moi je n'ai testé que quelques AKG, Brauner ou SE electronics dans le genre hyper sensibles

on m'avait effectivement conseillé le 4050 de audiotechnika

bref

écoutez-vous les uns les autres

22
Youtou, tu parle des at serie 40, apparemment dans le même style, sur plusieurs forum, beaucoup parle du AT4060 ( dispo aux USA ) pour 1000€ de moins que le U87 et le trouve aussi performant avec moins d agressivité.
" je répète, je ne suis pas chanteur! Mais les voix qui vont poser sur mes morceaux sont plutôt chaudes " style musical : deep house; bref mon but est de pouvoir les intégrer facilement dans le mix. Apparemment aucun doute sur le U87, valeur sûre. Mais je dois partir aux US prochainement et si une économie de 1000€ peut se faire, je ne vais pas hésiter.

Donc si certain connaissent ce AT et peuvent m'en dire un peu plus, ça serait cool...

Maintenant si les 1000€ de plus m'assure vraiment la sécurié en performance et en sav au cas où ( mieux vaut être prévoyant ), je n'hésiterais pas.
Dailleur le U87 en 48v ou pas?
23

Citation :

Youtou, tu parle des at serie 40, apparemment dans le même style, sur plusieurs forum, beaucoup parle du AT4060 ( dispo aux USA ) pour 1000€ de moins que le U87 et le trouve aussi performant avec moins d agressivité.

 

J'en ai eus 2, que j'ai revendus comme je les avais achetés : sur un coup de tête.....

On peut pas vraiment comparer ça au U87, on est davantage dans la copie de U47, avec des médiums ciselés et absolument redoutables. 

Ce qui me gênait avec ce micro, c'est l'absence de directivité omni, on n'a que du cardioide, si qui brime pas mal les utilisations sur du chant.

Tu trouveras par contre des micros à la sonorité semblable aux Neumann série U chez la marque jumelle, Microtech Gefell, pour des prix inférieurs. Par ex, l'UM 70 a un son étonnamment proche du U87, pour 700 € de moins.

Citation :

Maintenant si les 1000€ de plus m'assure vraiment la sécurié en performance et en sav au cas où ( mieux vaut être prévoyant ), je n'hésiterais pas.

 L'AT 4060 est de meme qualité de fabrication que les meilleurs neumann, aucun souci à se faire de ce coté là. (encore une fois, c'est du micro japonais, pas chinois)

Le 48V est obligatoire avec la quasi intégralité des micros statiques à large membrane, U87 y compris. A noter qu'avec un U87, c'est vraiment 48V qu'il faut, pas 47 : il ne fonctionnera pas avec certaines cartes sons/preamplis ne délivrant pas le voltage suffisant. 

 

 

24
Justement youtou, tu conseilles quoi comme preampli avec un u87ai pour enregistrer des voix pour des doublages ?
25

Ben je conseillerai pas forcément ce micro là, enfin tout dépend de ce que t'appelles doublage, pusiqu'entre de la voix off pour une pub MTV, de la voix pour météo France, et du doublage de film/docu, on est pas dans le meme cahier des charges.

Un Neumann TLM 103, maismmee certains micros chinois corrects (comme chez SE Electronics) rendent de fiers services.

 

Pour le preampli, y en faut idéalement un rendant excellement les transitoires, avec un headroom conséquent (tu peux etre amené à travailler à 1,5m du micro en doublage de film. Donc, Avalon, SSL, Neve, et équivalents. 

A défaut, autant garder les preamplis RME.

26
Merci Youtou, t es vraiment un tueur!! merci pour tes réponses:D:

J'ai vraiment du mal à me décider et pourtant il va falloir que je me décide rapidement.

En gros j'ai besoin d'un micro de qualité ( budjet max : autour de 2000€ de préférence neuf car je serais incapable de savoir si le micro à un défault )

C'est uniquement un micro pour le chant ( homme ou femme ) facile d'utilisation" "
style deep house ( pour des morceaux au son très chaud avec beaucoup de rondeurs )

Je veux de la qualité car je souhaite qu il soit facile à intégrer dans un mix, c'est la que vient veritablement mon travail;)

J'ai vu Youtou que tu parle aussi d'un Manley Fet, mais généralement dans les forums, c'est assez difficile de tout comprendre car certain parle de micro pour instrument et d'autre pour le champ, donc un peu dur de s'y repérer.
Je ne peux également tester tout ça en chantant sinon je pense qu'il va pleuvoir en France pendant un an non-stop :??:

Pouvez vous me dire le plus approprié pour mon cas? Encore un grand MERCI à tous
27
je crois que j'ai dérapé avec le mot chant ( mp) plus haut:mdr: desolé
28
Citation de Omichelot :
Justement youtou, tu conseilles quoi comme preampli avec un u87ai pour enregistrer des voix pour des doublages ?


Le Neumann D-01 est pas mal pour du doublage.
Transparent. Il encaisse grave! (Il faut se lever de bonheur pour tordre le signal...)
Télécommande, sympa quand il s'agit de changer la directivité sans boujer son cul.

https://www.neumann.com/?lang=fr&id=current_microphones&cid=d01_description

Le rapport qualite/prix est plutôt raisonnable.
Amicalement.

[ Dernière édition du message le 18/02/2013 à 09:40:36 ]

29
Le d01 n'est pas loin des 6000 euros quand même, mais l'idée est bonne. Pas besoin de preampli. Merci du conseil. Je vais me renseigner sur ce modèle.
30

 

pour le chant, il y a aussi le Neumann TLM193, dont j'ai lu le plus grand bien (notamment de la part de Rroland),

et dont le prix neuf est raisonnable (+ la suspension, malheureusement - mais je crois qu'il est possible d'utiliser un suspension moins chère)

 

l'avantage serait en plus, compte tenu du budget, de pouvoir acheter un autre micro (puisque tous les micros ne vont pas sur toutes les voix...)

Laptop i7, Sonar X2 Producer, UA101 (2), Quadmic, Solo6 Be, set micros