Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Oktava MK-101
Photos
1/24

Sujet AKG C414B-ULS vs OKTAVA MK-101 sur guitare acoustique

  • 6 réponses
  • 2 participants
  • 1 129 vues
  • 2 followers
1 AKG C414B-ULS vs OKTAVA MK-101 sur guitare acoustique
Si ça intéresse quelqu'un je posterai les .wav du comparatif. n'hésitez pas a me demandé

Un musicien, un instrument, une pièce....

2
Et bien vas-y tout de suite!!!!

Le 414 est un micro que j'aime beaucoup, et qu'a l'avenir je convoite pas mal...

Celà dit le 101 est uniquement cardio non?

Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr 

3

Un musicien, un instrument, une pièce....

4
Moué alors y'a pas photo...je l'ai même fait en blind test puisque les fichiers ne porte que des chiffres et pas le nom des micros.

Avec le 101 j'entends une guitare pas tip top et mal accordée, avec le 414 j'entends un super joli son d'une guitare pas tip top et mal accordée! :ptdr:

J'écoute pas très fort là, et je suis fatigué, mais le 414 à une certaine richesse dans le bas-médium que n'a pas le 101, il se tient un peu mieux d'ailleurs, il bave un peu moins, mais il a surtout une meilleure précision et une meilleure dynamique dans l'aigu.

Bon...414 power! mais le 101 est surement pas trop mal pour son prix, mais il faudrait faire une meilleure prise, avec un meilleur instrument, ou déjà mieux accordé.

Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr 

5
A la reflexion, et à la réécoute je me demande si ce test à une quelconque légitimité puisqu'en fait j'ai tendance à croire que les deux micros n'ont pas du tout la même couleur.
Le 101 avec son bas-médium qui me semblait un peu imprécis possède peut-être aussi plus de grave et ses aigu sont assez feutré. Il a un son un peu roots en fait, un peu comme le mk319 peut-être.
Le 414 est un micro plutôt droit, voire même un peu haut-médium, il est donc pensé tout autrement...

Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr 

6
La guitare est de très mauvaise qualité en effet, et je n'ai jamais réussi a l'accorder (un calvaire, mais c'est la seule acoustique qui me reste donc désolé)
C'est marrant mais j'ai adoré le MK101 ici, en effet il a un coté un peux roots mis il est moins fade que le 414 dans ce cas précis. pas mieux le MK101 juste intéressant. c'est bisare que tu trouve qu'il ai plus de grave que le 414, je me suis dit exactement l'inverse (il est tard il faut que j'aille me nettoyé les oreilles)

Un musicien, un instrument, une pièce....

7
Quand a la légitimité du test, en effet on est en présence de micro qui ont une couleut différente mais c'est juste pour répondre a certaine interrogation que peuvent avoir de potentiel acheteur hésitant a franchir le pas pour l'un ou l'autre des micros... et puis ça fait un petit référenciel

Un musicien, un instrument, une pièce....