Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Oktava MK-101
Photos
1/24

Sujet Oktava MK-101, qui l'a essayé?

  • 207 réponses
  • 28 participants
  • 16 415 vues
  • 5 followers
1 Oktava MK-101, qui l'a essayé?
C'est un Mk-012 muni d'une grande capsule conçue par LOMO est qui serait identique (?!) à celle du U87...

Qui l'a eu entre les mains?
Afficher le premier post
201

Citation : J'viens d'recevoir un mail de Natalia me faisant cette offre pour 4 micros. 2 MK101 avec suspension 155 euros (l'unité), 2MK102 sans suspension à 169 euros (l'unité), 15 euros la suspension de mk102 et 35 euros la capsule omni pour MK102.

Vous en pensez quoi?



Ben si tu as vraiment l'utilité de tel arsenal, tu peux y aller les yeux fermés, elle est honnête et efficace la Nat.
202
+1
203
Le seul petit hic est peut-etre la duree de la guarantie qui est normalement de 2ans en Allemagne (chez Thomann par exemple)...Oktavia-online est enregistree en Allemagne donc un peu bizarre qu'elle n'applique pas la meme duree de guarantie. Il faudrait lui demander directement!
204
Une question:

Le corps des MK-101 et MK-102 semble etre le meme que celui des MK-012; non?
Dans ce cas-la; est-il possible de se procurer uniquement leurs capsules???

dou malin!
205
Les corps du MK101 est MK012 sont differents, celui du 101 est un peu plus long.
par contres on peut echanger les corp et les capsules qui se vissent tres bien sur le corp de l'autre mic, mais je n'ai pas ces configurations pour le moment. Je testerais bien la tete du 101 sur le corp du 012 mais pour tout dire, ne m'y connaissant que trop peu en matière de statiques, j'ai peur d'endommager mon materiel.

Pour ce qui est du 102 je n'en sais rien mais Colombo devrait pouvoir t'éclairer.
206
Acheté ce micro après bcp d'hésitation.

absolument satifait après tests sur guitare accoustique et voix.
un medium exeptionnel , absolument pas flateur , et pas du tout cette agressivité dans les aigus et cette impression métalique...

je vais l'utiliser a la place d'un TLM103 pour des prises voix imtimes ou de proximité car le son est bcp plus naturel et se place très bien dans le mix.

je vais de ce pas en commander 1 deuxieme pour une session dans les ardennes belges , a suivre pour + de détails :bravo: :bravo: :bravo:
Jeuc
207
Tchek, j viens de me choper un couple apairé de mk 101 avec suspenssion et pad de -10db, je viens de les brancher, ca tue sa race, comme je l ai lu precedement, "soyeux" est le bon therme pour definir son rendu sonore. :aime2:
:ange:
208
Je viens de recevoir un superbe couple appaire de MK 102 :aime:
en direct de chez Oktava online et je revends donc mon mk 102 non appairé quasi neuf (acheté en janvier dernier, je l'ai trouvé trop bon et donc acheté en paire pour enregistrer la voix)

si ça interresse quelqu'un sur l'île de France, voyez les petites annonces 190€

https://fr.audiofanzine.com/services/petites_annonces/index,idproduit,54759.html