Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Oktava MK-102
Photos
1/22

Sujet Courbes mk 102

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 879 vues
  • 4 followers
1 Courbes mk 102
Bonjour,


suite aux éloges faites sur ce micro (oktava peut remercier Colombo ) je viens de l'acheter pour des prises de son voix et guitare essentiellement.
j'en suis assez content mais je dois quand même faire quelques réglages pour etre satisfait du son, peut être est-ce des erreurs de placement de micro ou alors mon micro qui aurait une courbe de réponse moins bonne que les autres mk 102.
je voudrais bien poster la courbe pour le soumettre à vos avis, mais je n'arrive pas à inserer d'image :oops:

merci de m'aider
2
Passe moi un mail : rimamer@yahoo.fr et met la courbe en pièce jointe

:boire:
3
Voilà donc la courbe en question:




Je vous invite à la commenter, je trouve personnellement que les courbes de ces micros sont moins hétérogènes que fut un temps.

Le placement ça ce travaille effectivement, il y'a même un dossier consacré à ça ici même sur AF.

Je viens d'enregistrer le titre ci dessous (guitare seule) avec mes deux MK-102 (non appairés), l'un à 40cm face à la douzième case, l'autre à la même distance face au chevalet, le tout à peine compréssé puis équalisé avec un poil de reverb, les préamp utilisés sont ceux de ma petite console Soundcraft Compact4, ça peut te donner un idée de ce que ça donne.

https://fr.audiofanzine.com/produits/index%2Cidproduit%2C89819.html
4
Merci Colombo,

je vais travailler les placements puis j'essaierai de poster un morceau enregistré avec le micro.
en tout cas, ton nouveau morceau est vraiment bien , entre nick drake (pour l'open) et une instru de jimi page peut être.
merci de me donner des avis pour la courbe.