Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Schoeps présente le micro statique V4 U

  • 18 réponses
  • 10 participants
  • 2 403 vues
  • 11 followers
1 Commentaires sur la news : Schoeps présente le micro statique V4 U
Schoeps est présent au Satis où il présente son tout nouveau micro statique à petite membrane pour la voix, le V4 U.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Yep, je l'ai vu. Il est tout petit et tout mignon, bien plus beau qu'en photo en fait. La suspension est cool aussi.

C'est un microphone de studio, mais son look en fait aussi un super micro de scène qui ne masque pas le visage du chanteur.

Rob' Schneider,

Ingénieur du son et musicien à We Tailor Sound,

Musicien joker de Joe Chicago 

Favorite tools : Samar VL37A, PorticoII, Reaper, AirEq, Decapitator, Nvelop, UADEMT140

3
Après Marshall qui fait des frigos et Fender du pinard, v'là-t-y pas que Schoeps se met à faire des rasoirs...
4

Très envie de tester !

Caca In -> Caca Out

5
Ça fait monter les blancs en neige?
6
+1 j'ai cru que c'était un fouet... Mais pour avoir déjà utilisé des micros Schoeps, ben je me doute qu'il ne faut pas s'en moquer, ça doit juste être très bon.

La chaine YT du Dr Quack : swamp/southern/blues rock & Cigar Box Guitar

Le site officiel de The Monsoon (Blues Folk Rock)

7
Schoeps a toujours fait dans la sobriété, et ça m'allait très bien. Mais honnêtement, si je ne me réfère qu'à la photo, je le trouve assez moche ce micro.
8
Essayé hier lors d un enregistrement. Très bien, la voix se place bien dans le mix.... Top. la tête basculante aide bien, bien qu avec un pieds on peut faire le même placement.
9
Mais c'est vraiment une petite membrane ? La photo n'est pas très parlante (sauf pour le design, très, heu, particulier :8O:).
10
Ouais surprenant. Qualité schoeps pour le son... :bave: par contre très gros bémol la suspension. j ai pas confiance peur que le micro tombe par terre. 1907032.jpg
Bon il existe aussi une version avec suspension plus "classique". Comme c était en version test.... on va pas cracher dessus. Objectivement dés l enregistrement j ai entendu un bon micro qui capte très bien avec une légère douceur, sans altéré le haut du spectre. on sent bien qu il n y pas de problème a placer la voix dans le mix, le bas très propre. La cabine était relativement grande mais traité avec relativement peu de reverb naturel. Pour le préampli nous avions un SPL que je n ais pas aimé á la première prise, ensuite je suis passé sur un Gyraf á lampe. ensuite carte son UAD et monitoring Amphion. pas mes TLA avec moi.
x
Hors sujet :
Youtou j étais booké seulement pour l enregistrement, les hasard de la production. Un producteur du nord de la germoney, qui m engage pour un job, dans un studio de ma ville, studio que je ne connaissais pas du tout. Le proprio fait dans le hip hop, surement pour ça que je ne le connaissais pas. Lui me connaissais par contre. son bizz marche bien et il veut monter un autre studio dédié aux productions qui marchent pour lui. De plus le quartier va changer quand la route qui n est pas loin va devenir piétonne et cette maison surement voué á la destruction, elle n est pas classé et dans cette zone... d ici 4 á 5 ans ciao. ce qui fait qu il y a beaucoup de punk dans les maisons environnante... pas grave du tout pour moi.
Bref de fil en aiguille il me demande si je veut reprendre les murs en location. 5 mn á pieds du centre ville, régie traité, drum room boite dans la boite traité , 2 amping room, 1 pièce inutilisé (Atelier), une pièce carrelé, tout ça isolé pas... de bruits dehors. un peu petit mais pour moi parfait pour prendre pieds dès l ouverture. autre avantage c est á 100m de mon bar préféré. qui fait hôtel pour groupes de ZiK. Les loyers sont pas cher dans ce coin. Bref bonnes conditions pour l année prochaine. :bave: [/HSm

[ Dernière édition du message le 28/05/2016 à 16:58:56 ]