Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
sE Electronics sE2200A
Photos
1/214

Sujet Aidez moi.

  • 18 réponses
  • 7 participants
  • 4 087 vues
  • 6 followers
1 Aidez moi.
Bonjour à tous, je viens d'acheter le sE2200a. Le problème est que je n'ai QUE le micro. Pas de carte son, d'alim fantom ou quoi. Et je voulais savoir ce qu'il fallait que j'achète exactement e, complément pour pouvoir m'en servir. J'aimerais aussi savoir quel cable mettre, ou tout du moins le nom du cable, que je puisse me le procurer.

Merci d'avance pour vos réponses, si toute fois il y en a ^^

Bonne journée.
Afficher le premier post
11
Oui, je pense faire ceci romrom78. Et emka, j'enregistre actuellement avec un micro bas de gamme, que je branche directement sur mon pc. Et quenasound, j'utilise le logiciel Magix Music Maker 15. Et j'ai essayé de trouver le réglage pour entendre ma voix lors de l'enregistrement, mais en vain...
Mais je vais quand même me renseigner pour les enceintes monitoring.
12
En même temps désymetriser son signal sur des enceintes de pc ,j'suis pas sur que ça ai son importance,de plus les sorties de sa carte son ne vont pas s'envolées et çà évite d'avoir des conflits due aux drivers dans son sequencer.Alors moi j'opterais pour la seconde...enfin je crois

Facebook du Cercle d'Amy mon groupe de deux!

Et notre deezer : Le cercle d'Amy sur deezer

13
Salut emka,

Citation :
En même temps désymetriser son signal sur des enceintes de pc ,j'suis pas sur que ça ai son importance


Oui c'est sûr !

Après c'est d'aller au plus simple. Mais effectivement pourquoi pas !
Disons que si y a conflit alors vaudra mieux se rabattre sur la deuxième solution ; et si y en a pas ben sur la première.

Dans les deux cas ça marchera.
14
15
Oui ! :bravo:

Tu branches le côté femelle au cul de ton micro, et le mâle dans l'entrée 1 Mic de ta carte son.

Puis tu activeras ensuite l'alimentation phantom.
16
D'acc, merci !
Je voulais être sûr à 200% étant donner que je ME paye mon matos, et je ne suis qu'un jeune de 18 ans qui fais de temps en temps un peu de boulot au black :) Donc bon, pas envie de payer un truc pour rien...

Encore merci à vous ! :D
17
De rien ... et bonne continuation !
18
Bonjour !

Navré de remonter ce topic, mais je crois que les questions que j'ai y trouveraient bien leur place. Je compte investir dans un "mini-home studio bas de gamme" pour uniquement de l'enregistrement vocal (chant, un peu de doublage, etc...). Forcément, je suis assez paumé au niveau du matos.

1) Je comptais m’acheter le SE2200a II C...Pour quelqu'un qui se lance, la nouvelle version du microphone est-elle nécessaire ou un SE2200a est-il plus que suffisant ? Remarquez, je ne parviens plus à trouver le sE2200a à présent...

2) Quel genre de câble XLR choisir ? Faut-il un câble différent si je prends le SE2200a II C ou le SE2200a ? Quand je regarde sur amazon je trouve de tout, pas envie d’investir dans quelque chose qui ne marchera pas. Par exemple sur ce lien, est-ce que le deuxième câble irait ? (je suis aux USA, donc je pense acheter sur amazon.com)

3) Je n'ai qu'un petit portable sans carte-son...Donc je pense investir pour le moment dans une interface audio et, tant qu'à faire, livrée avec un programme du type pro-tools.
J'hésite entre le pack MboxMini + ProTools Express ou M-Audio M-Track Plus + ProTools Express ...A part une différence de prix loin d'être négligeable, je ne vois pas ce que la MboxMini aurait de plus (une fois de plus, je comprends difficilement le jargon technique présenté sur la page :|...).

4) J'ai deux enceintes USB ainsi qu'un casque USB...Si je les branches sur mon portable, l'interface audio les reconnaitra-elle et est-ce que je pourrais par exemple utiliser mon casque USB pour m'entendre quand j'enregistre, sans latence au niveau du retour ? Ou bien l'achat d'un casque avec un câble jack pour l'interface audio est obligatoire ?

Voilà, je patauge assez, donc merci d'avance ! :)
19
Pour le micro, le 1 le 2 le "a" ou pas "a", ça ne change rien.
Le câble c'est bien un XLR donc c'est bon.
Pour la carte prends le moins cher, perso c'est se que je ferais dans ton cas.
Et par contre, tout les trucs USB, casques enceintes ne fonctionneront pas avec ta carte, donc oui il va te falloir au moins un casque en jack.
Quoi que sur se dernier point, tu as certaine config où tu peux crée une carte son virtuel incluent plusieurs périphériques physique, mais dans ton cas je soupçonne que le casque ou les enceintes ne soit pas supporté dans ce genre de soft.
Dans le son, les règles sont là pour être transgressées. Votre oreille est seule juge et le bon goût votre avocat