Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des avis sur ce micro ?

  • 41 réponses
  • 15 participants
  • 19 056 vues
  • 17 followers
1 Des avis sur ce micro ?

Bonjour,

 

Je trouve peu d' informations sur ce micro. L' avez-vous essayé ?

Cordialement

Afficher le premier post
31

Citation :

le mieux ça serai de nous donner le test que tu as effectuer à savoir si je ne l'ai pas déjà lu

Sinon convainc moi par a + b ,

 

Le mieux serait plutôt que tu testes ce micro par toi même.

32
Sérieux concurent ici...

>Test audiofanzine C214 akg...400 euros
33
Citation :
Sinon convainc moi par a + b


Je ne cherche jamais à convaincre. Je dis juste que c'est un chouette micro pas cher, bien fini. Certes, il y a mieux (mais c'est plus cher). Le goût intervient également, donc rien ne vaut le test par soi-même. Par rapport à l'AT2020 que j'ai aussi testé, j'ai trouvé le MK4 plus doux, posant moins de problème de sifflantes, et disposant d'un son un peu plus "plein" (le AT2020 est un peu "creux"). Selon moi la différence de prix est justifiée.
34

Dans le sens ou le MK4 est un sérieux concurrent au C214 ou le contraire?

Parcequ'il me semble que le C214 se fait déjà sérieusement concurrencer par pas mal d'autres micros...

JxB

35
Merci Roger! :)
36
Bonjour,

J´ai lu plusieurs test dans les magazines Home studiste allemandes, notamment dans sound & recording ou il y avait des exemples sonores comparant le senheiser MK4 et le neumann TLM 103. Et le MK4 tient très bien la comparaison.

Il y a un exemple de guitare acoustique et un de guitare electrique, sur la prise de acoustique le neumann restitue un peu mieux l´attaque, et sur la guitare electrique le neumann a plus de brillant et met plus en avant les hauts mediums, cependant les differences sont tres legeres.

Le MK4 est plutot encessé par la presse germanique et de nombreux articles de test ont été réalisée dans les magazines je crois 5 tests dans différents magazines d´avril a mai.

37
Ils ont dut tout automatiser comme chez rode.

Avec peu d'intervention humaine ça permet de baisser les coûts tout en produisant dans des pays développés.

Du coup, aujourd'hui il y a la philosophie type SE Electronics (monté à la main en chine), la philosophie neumann et consorts (monté à la main dans des pays développés), et la philosophie rode et sennheiser (monté par des machines pointues dans des pays développés).

Ce qui est certain c'est que tout ça profite au consommateur final puisqu'on a aujourd'hui du matos de bonne qualité à des prix hyper abordables. ;)

ps : sur un exemple sonore, mon tbone sc1100 est pas très éloigné de mon rode K2 ou même d'un neumann, mais quand je chante dedans ou que je mixe, les différences, sans être colossales, sont tout de même sensibles... ;)

[ Dernière édition du message le 08/06/2011 à 15:54:49 ]

38
Bonjour,

Bon, j'ai acheté ce micro il y a quelques jours donc je peux poster un avis. Mais sachez que c'est mon premier micro statique donc point de vue comparaison, je n'ai pas trop d'expérience.

Je l'ai testé rapidement donc mon avis sera pas très détaillé.

J'ai repiqué mon ampli de guitare éléctrique, pleine pastille à 20cm. Je n'aime pas tellement le son qui en sort. Pas assez de présence (surement du à la distance), un peu brouillon et peut être aussi que le son qui sort à l'origine de mon ampli n'est pas top top. De plus je préfère repiquer avec un dynamique ( genre beta57A, c'est le seul que j'ai!).

Ensuite j'ai essayé sur mon ukulélé. Là c'est mieux, j'ai pu comparé pour l'occasion avec le nt2a de rode, et je trouve le rendu du mk4 bien meilleur, plus chaud et mieux défini.

Tout comme sur une guitare acoustique, bon rendu lorsque je joue sans médiator.

Pour conclure sur ce test rapide, je préfère le rendu sur source acoustique que éléctrique.

Pas testé encore sur ma voix, car pas eu le temps d'acheter un anti-pop !
39
Sur un ampli guitare, tu devrais le positionner plus loin (si l'acoustique de la pièce le permet). Souvent, un micro à ruban ou même un dynamique rendra un meilleur résultat. Ce n'est pas sur ce genre de prise de son que le MK4 excelle, selon moi (mais c'est vrai pour le type de micro électrostatique en général).
Le test que j'avais réalisé est maintenant disponible ici :

https://www.meetmusic.com/news/artikel/70-16949/sennheiser-mk4" rel="ugc noopener" target="_blank"> https://www.meetmusic.com/news/artikel/70-16949/sennheiser-mk4

[ Dernière édition du message le 27/02/2021 à 10:57:43 ]

40
avec la suspension, on atteint les 400 euros, prix du c214 de chez akg.