Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sc450 usb

  • 37 réponses
  • 16 participants
  • 9 226 vues
  • 16 followers
1 Sc450 usb
https://www.thomann.de/fr/the_tbone_sc450_usb.htm

THE T.BONE SC450 USB

the t.bone SC450 USB Large Membrane Studio Microphone with USB, for WIN XP and MAC OS X, no special dirvers needed, phantompower via USB, external low cut and -10dB pad-switch, incl. shockmount and plastic case

Moins de 100 euros...

Intéressant non ?
http://www.myspace.com/indus666discard
Afficher le premier post
21
Tu as quelle version de Cubase? Tu as trouvé le menu VST entrées? Il t'a fait testé la configuration au démarrage? En gros tu as fait quoi?

Je vais essayé de plus détailler. ça pourra servir à d'autres, je précise que je travaille sous Cubase SX:

Je pense qu'en suivant les étapes suivantes, tu réussiras sans problèmes:
1. Branche le micro et attend qu'il soit reconnu.

Il affichera après:
"Votre nouveau matériel est maintenant installé et prêt à l'emploi"

2. Lance Cubase (il devrait te faire tester la configuration car il a détecté un changement)


3. Affiche les entrées VST (sous Cubase SX Périphériques-->VST Entrées)

Là le curseur est sur "Configuration des Périphériques" mais c'est sur "VST Entrées F5" qu'il faut cliquer.

4. Dans le menu qui s'affiche, il devrait apparaitre comme désactivé, il suffit alors de l'activer.


Il est possible qu'il ne soit pas visible car la liste des périphériques est un menu défilant et il en affiche pas beaucoup... il suffit d'élargir la fenètre ou d'utiliser les flèches du menu défilant.
En gros, c'est la différence entre ça:

et ça:
22
Ce micro fonctionne-t-il sous FL Studio?
Merci.
23
Salut,

pour résumer rapidement, ce micro est une carte son à part entière et marche donc avec... tout!

En tout cas jusqu'à preuve du contraire, je n'ai rencontré aucun soft qui ne le reconnaissait pas. Après, il faut savoir utiliser le logiciel, mais cela pose rarement problème.

Je n'ai pas testé sur FLStudio, mais cela ne devrait pas posé problème...

@ plus
24
Ce micro est totalement exellent ! Il a un très bonne qualité pour moins de 100 euros
je le conseil a tous ceux qui n'ont pas un gros portefeuille et qui on juste besoin d'enregistrer
Avec ce mic pas besoin de préamp ou autre alimentation phatom
En un mots : EXELLENT
25
Par contre pour en avoir deux, et enregistrer avec deux en même temps, c'est déja plus dur ! Il faut synchro les horloges, et ce n'est pas possible
26
Euh... en tant que petit newb je ne veux pas remettre en cause les détails techniques qui m'échappent mais j'ai enregistré avec plusieurs micros du même type (le SC450 USB et deux micros standards munis d'adaptateurs jack-USB) sous cubase et je n'ai rencontré aucun pbm.

Je note au passage que ces petits adaptateurs sont merveilleux ;)
(THE T.BONE USB-1X cf: https://www.thomann.de/fr/the_tbone_usb1x.htm)

Bref, je vois pas trop où est le problème et je trouve ces petits gadgets d'une efficacité et d'une qualité phénoménale !!!

Merci T-Bone !
27
Bonjour
J'ai recu le SC450 ainsi qu'un jack micro à l'instant et essaie de le brancher sur mon ordi, par l'entrée micro. Le T Bone n'enregistreant aucun son, je me suis demandé s'il y avait un bouton " on off " ou des piles à mettre ( ce qui m'aurait étonné ), mais je n'en ai pas trouvé. J'ai cherché mon deuxième micro ( prodipe TT1 ) qui marche très bien, mais seulement avec mon ancien cable.. En le branchant avec mon nouveau cable, il ne marche plus. J'ai donc essayé le SC450 avec mon ancien cable, mais celui ci ne marche toujours pas.. Pouvez vous m'aider ?
Merci
28
Ah j'ai réussi à résoudre le probleme du cable ( celui ci fait 10mètres et était encore enroulé sur lui même, et il fallait le dérouler entièrement pour que le courant passe ) mais le micro ne marche toujours pas..
29
T'as bien pris le USB ?
30
Ah oui voila je crois que je commence à comprendre un peu tout seul hum :D:
Au bout de mon jack XLR j'ai mis un adaptateur XLR-gros jack, puis encore un adaptateur gros jack-petit jack pour l'entrer dans l'entrée micro du PC, comme je fais avec mon prodipe TT1, ce qui marche très bien. Mais je ne savais pas qu'il fallait utiliser l'USB avec ce micro.. Ou puis-je acheter un adaptaeur USB alors ? ( je n'en ai pas vu dans la livraison, avec le micro.. ) :???: