Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet AKG C451 versus Shure SM81 pour charley

  • 22 réponses
  • 8 participants
  • 8 422 vues
  • 9 followers
1 AKG C451 versus Shure SM81 pour charley
Bonjour,
j'aurais voulu avoir vos avis entre l'AKG C451 et le Shure SM81 pour reprendre un charley dans un kit de batterie.
J'ai entendu dire que l'AKG était bien mais avait vraiment une coloration particulière alors que le Shure était plus "doux".
Je précise que c'est pour enregistrer dans un style pop-rock.
Ou alors, quel autre choix de micro?
Merci beaucoup.
Afficher le premier post
11
Citation :
Le charley a besoin 'd'air' et de douceur plus que de transitoires, mais pas de rondeur. Donc je ne te conseille ni l'un ni l'autre. Essaie plutôt un C391, ça marche du premier coup, et c'est cohérent avec des C451 en OH.

Heuu ouai sauf que ces micro la  (451) apporte brillance et precision et c'est un peu ce qu'on cherche sur un charley quand meme. Et pour la douceur ba le sm81 c'est une de ces principal caracteristique...c'est tres souvent des choix fait pour les enregistrements.

Rock'n'Roll Is Dead

 

[ Dernière édition du message le 01/07/2010 à 22:43:56 ]

12
je suis SM81 aussi
13
sm 81 en overhead et 451 en charley sa peut etre pas mal aussi je pense

Rock'n'Roll Is Dead

 

14
Les deux micros sont de bons modèles.  Le 451 est un rien plus brillant et le Sm81 un rien plus doux.  Mais il y a moyen de travailler correctement avec les deux.  Le positionnement jouera autant que le micro (dans ce cas précis).
15
Salut, j'aimerai savoir si les 451 son efficace dans ce genre de son de batterie (en overhead), l'idée est de mètre ça en OH, mon neumann TLM193 en Kick (devant) et je sais pas trop quoi en caisse claire, un beyer m201 par exemple. merci ;)


Rock'n'Roll Is Dead

 

16
Sans doute. Dans ce que j'entends sur ce titre (j'ai le CD à la maison) c'est pas mal de "room". Pour la caisse claire, cela va dépendre de l'instrument, mais je me demande si le M201 n'est pas trop "propre" par rapport à ce que j'entends. Si on me demande ce type de son, je vais plutôt aller chercher un MD421. Cela vaut la peine de louer quelques micros (les dynamiques se louent pas cher) avant de te décider.
17
oui c'est ce que je me disai aussi, que le caractere vient surtout de l'instru et de la piece. Et pour le kick? je parlai du tlm 193 parceque je l'ai sous la main en fait, mais il serai peut etre plus indiqué pour reprendre l'ambiance?

Rock'n'Roll Is Dead

 

18
Oui, sans doute... pour le kick un micro dynamique de type beta52 (ou autre marque équivalente). A nouveau, cela ne coute quasi rien de louer et de tester.
19
A près je connais un gros rayon de micro qui pourrai aller sur chaque élément, mais maintenant je reviens plus sur des base "simple" 4 mic voir 3, donc je suppose que moins on en met plus le choix est drastique, et tant qu'a faire j'aimerai utiliser le neumann.

Rock'n'Roll Is Dead

 

20
Rien n'interdit d'essayer, mais en général avec un micro sensible comme le TLM193 tu vas capter énormément de repisse, et le moindre déplacement de vent va s'entendre.