Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : DPA lance le micro main à condensateur 2028

  • 6 réponses
  • 6 participants
  • 1 189 vues
  • 7 followers
1 Commentaires sur la news : DPA lance le micro main à condensateur 2028
dpa-microphones-2028-280729.jpg
Ce nouveau micro destiné aux chanteurs sur scène peut être utilisé avec différents systèmes sans fil ou en configuration filaire standard.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Un micro moins coloré que sont alter-ego germanique Beyerdynamic?
Prix annoncé 500€ HT, je m'attendais à plus cher!

[ Dernière édition du message le 22/08/2019 à 14:17:11 ]

3
La cible désignée est à mon avis surtout les Neumann Ksm104 ou 105. Le DPA Facto fait l'unanimité, mais à quasi 1000 euros, l'investissement est dur à amortir. Ils ont donc probablement voulu sortir un mic quasi aussi bon que le D Facto mais plus accessible. Je serai très curieux de l'essayer en tout cas.
4
Citation :
La nouvelle capsule que DPA a conçue pour ce micro est montée en dur (elle ne peut pas être démontée) sur une suspension également nouvelle (...)

Pourtant, sur la deuxième photo, la tête est démontée!
5
Citation :
Le DPA Facto fait l'unanimité

Très bon micro, effectivement. Mais il ne colle pas à toutes les voix. J'ai déjà eu de vrais loupés avec ce micro (et aussi avec le KM105). Le tout est d'avoir plusieurs modèles à disposition pour proposer autre chose quand il ne convient pas.
6
@FabN sur le modèle d:facto 4018 il est possible de changer uniquement la capsule : omni, hypercardio avec ou sans bosse de présence, tout en gardant le reste, grille, corps, etc...

Là, avec le 2018 a priori ce n’est possible. Dès le départ il faudrait choisir soit une tête complète avec poignée, soit l'une des deux têtes correspondant à un systèmes hf.

Belle surprise de la part de DPA.

[ Dernière édition du message le 30/08/2019 à 22:22:16 ]

7
Bonjour à tous,
Oui tout à fait @Cv2121, le 2028 est en quelque sorte le petit frère du d:facto 4018 dans le sens où, question son, ils sont très proches l'un de l'autre. La différence est que la cellule ne se démonte pas sur le 2028 (elle est d'ailleurs de conception nouvelle tout comme la suspension).
Ce qui permet au final de proposer un micro moins chère mais qui garde le "son" DPA ;)

Antoine d'Audio2/DPA Microphones France