Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Oktava MK-012-01 MSP2
Photos
1/80

Sujet Problème de souffle important sur un des micros

  • 13 réponses
  • 6 participants
  • 1 469 vues
  • 7 followers
1 Problème de souffle important sur un des micros
Bonjour,

J'ai ces micros depuis 5 ou 6 ans et j'en suis très content globalement, surtout compte tenu du prix.

Depuis un moment j'ai un problème récurrent sur un des deux micros :

De façon intermittente, un souffle très important vient polluer mes prises. Il arrive n'importe quand et peut durer quelques secondes ou plusieurs minutes. Il peut aussi ne plus le faire pendant plusieurs semaines ! Vraiment pénible et ça fait perdre beaucoup de temps.

Est-ce que c'est déjà arrivé à quelqu'un ?

Pour info le problème arrive avec ou sans le réducteur -10db. J'ai essayé avec plusieurs câbles, sur différentes voies du patch, mais je dois avouer que je branche toujours la paire sur les entrées mic 9 et 10 de ma rme FF UFX. Je n'ai pas essayé d'autres preamps / convertos car quand je branche d'autres micros sur ces entrées il n'y a jamais eu ce problème donc je ne pense pas que le problème vienne de là.


merci

[ Dernière édition du message le 24/01/2018 à 12:48:01 ]

Afficher le premier post
11
Citation :
connaissez vous Marc Henry l'atelier du microphone ?

Oui, quelqu’un de sérieux. J’ai testé son clone de U47, et c’était très bien. C’est quelqu’un d’accessible, que tu peux contacter en confiance.
12
Merci rroland !
je vais peut-être tenter le coup...
une question à rroland, et à d'autres aussi :
je cherche une paire d'omnis, petite capsule, et qui soient nettement meilleurs que les Oktava (pour info, j'ai une paire d'AKG C414 XLS et un AT 4050 qui sont incroyables / Oktava. J'aimerais ce genre de perfs). J'enregistre piano classique et celllo violon piano (couple AB, arbre Decca, XY, ORTF) sur un Nagra VI.
AT 4022 ((vraiment meilleurs qu'Octava ?)
Shure 141 ST (pas un peu trop "doux" ?)
Neumann KM183 (la bosse dans le haut est quand même élevée, surtout pour une prise rapprochée, non ?)
Microtech Gefell M320 (difficile à trouver)
DPA 2006 (esthétique sonore très transparente, manque de "chair" ?)
....Schoeps MK2H :aime::aime: ça vaut le coup sur un Nagra VI ? ( et mon banquier :oo:)

merci à tous si vous pouvez m'aider

[ Dernière édition du message le 25/03/2021 à 10:33:20 ]

13
Schoeps, c’est vraiment bien. Sur tout, ou presque. Sur un piano, c’est ce qui rend à mon sens le mieux le son de l’instrument. Une paire de CMC6 avec les capsules de ton choix (mk2 en omni).
En système modulaire moins cher que Schoeps, il y a les Audio-Technica AT4049b (omni, avec le choix de capsules de directivités différentes). Ce modèle sonne à peine moins défini que les Schoeps, mais il sonne plus doux.

[ Dernière édition du message le 25/03/2021 à 18:38:45 ]

14
Je ne connaissais pas ce modèle AT, apparemment très intéressant. Merci pour l'info.
le problème, c'est qu'il est en rupture de stock chez Audio Technica jusqu'en avril...wait & see

[ Dernière édition du message le 27/03/2021 à 00:53:58 ]