Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Oktava augmente ses prix !

  • 39 réponses
  • 16 participants
  • 6 330 vues
  • 13 followers
1 Oktava augmente ses prix !
Salut à tous

petits constats au passage

oktava mkl 2500 il y a peu = 539 euros aujourd'hui 739 euros
furt l'acheté 300 euros il ya deux ans.:furieux:

mk 012 187 euros aujourd'hui 207 euros
le mkl 5000 il est passé de 800 à plus de 1200 roro en un an

je ne suis pas allé voir les autres produits mais c'est juste pour signifier que nous ne sommes pas des vaches à lait( expression de furt).
la marque perd de son attrait question prix .( t-bones, aphex, rodes se place dans la meme tranche de prix et sont parfois meilleur).

et perd aussi de son capital sympathie. s'il en vende plus cela devrait etre moins cher!!

voila je trouve ca nul et sui déçu.
Afficher le premier post
11
Hello Nathalia, it's a great thing to come on Audiofanzine.

I've bought 2 Mk012 and a Mk319 at your shop, it's great.
It's right: I think this mics sound very good for price. I love the Mk012 in overhead, and also on electric guitar. Mk319 is very good on bass guitare and voices. I also used it on snare drum and kick drum.

This mics are interesting.
12
That's correct. Thereby, for me it's not a big deal to get mk012 with an 20 Euro increase. I am sure that you will offer a 20 EUR rebate for audiofanzine readers if need be :bravo:.
More weird seems to be the strong price increase that rises worries jamusique for materials like DE800 mic.
13
:oops2:

je ne reviens pas sur la qualité des micros. j'adore oktava, j'adore ce son chaud, chaleureux et doux. pour mes mk-012, mon mkl 2500 est fantastique sur les guitares acoustique et folk.
(après les chinois, ils ne font pas que de la mauvaise qualité, juste des mauvaises copies faites illégalement)

les dernières ligne de mon précedent post sont aussi explicite: si oktava= bonne qualité=prix élevé pourquoi pas? et ca serait normal?

dommage car oktava occupE(ait) un bon créneau.( ca dépend du produit)

et j'aime aller au resto plus souvent:bave: :ptdr:

natalia, très content de vous lire( et je vous comprends). c'est parce qu'on aime le son russe qu'on écrit aujourd'hui
14
En fait, le seul reproche que je pourrais faire, c'est que le métal utilisé est moyen. Du style la pince du Mk319 se tord comme du plomb... ou encore les pinces des Mk012 ont tendance à forcer bizarrement (même après avoir déserré la vis).

Mais bon j'adore quand même, vu le rapport son/prix
15
Allez BOOM encore 20 euros de pris sur les MK 012.
plus ça marche, plus on fait taxer.
là c'est encore dû à la dévaluation du rouble, ou le suivi produit sur la chaine de montage qui augmente.:fache2:

bah, je laisse tomber

je vais aller voir nos amis les chinois, T-bone fait d'excellents produits ( un petit sc1100 que je vais me taper)
suis déçu à mort :pleure:
16
Vous abusez un peu les gars, les Oktava sont tout de même des micros dont le rapport qualité prix est excellent, même s'ils ont un peu augmenté. Et les comparer aux productions Chinoises démontre que vous ne les méritez pas.

    La place Rouge était vide
    Devant moi marchait Nathalie
    Il avait un joli nom, mon guide
    Nathalie


JM
17
C'est quand même incroyable ça.

je constate deux augmentations par an chez une marque que j'affectionne et je dois me taire, trouver ça normal. les NT5 de chez RODE sont aussi bon voire plus précis dans les aigus que les oktavas et sont moins cher. ils sont ces australiens.

au sujet de la production chinoise, il faut se mettre à la page. ce n'est plus forcément synonyme de mauvaise prod ou contrefaçon. les 3/4 des grosses entreprises se sont exportées en chine. je doute fort qu'elles y aient laissé leur controle de qualité.

T-bone pour en avoir essayé, c'est pas mal voire bien.

un SC 1100 multiple directivité+ un pad -10 db, pour un son plus que correct, ben moi je dis oui surtout à 158 euros.

je conserve mon MKL 2500 pour les voix, et mes 2 MK 012 pour les prises XY mais pour un dessous de caisse-claire ou un charley je prendrais un Tbone plutot que de me faire enc..é par oktava car un mk 012 avec les 3 capsules, c'est 237 euros( il y a un an c'était 187 euros!!!!).
non mais.

Citation : La place Rouge était vide
Devant moi marchait Nathalie
Il avait un joli nom, mon guide
Nathalie



hhhhaaa nathalie.
18
Mais tu fais surtout comme tu veux, il n'y a aucun problème :D: . Que les NT5 soient moins cher c'est tant mieux. Personnellement, j'ai aussi le droit de penser que le rapport qualité/prix des Oktavas est toujours bien placé.

Imagine que ces micros apparaissent maintenant sur le marché ? Il se trouverait plein de gens dont moi pour être content de trouver une alternative à ces micros Chinois qui ont tout de même tous un peu la même signature sonore.

S'il sont trop chers ? Tu n'en achètes pas, et voilà ! Tu peux même dire que c'est dommage, que t'es pas content, mais je ne crois pas qu'on puisse sous-entendre que ce soit abusé.

Et puis après tout, c'est la loi du marché, s'ils sont trop chers, ils ne se vendrons plus, et les prix baisserons de nouveau.

Incroyable, non ? :lol:

Cela dit, et pour causer plus sérieusement, si Natalia nous lit toujours, j'en profite pour dire que je trouve que les électroniques des Oktavas pourraient être améliorées, même au prix d'un petit surcoût, leurs capsules le méritent. Un petit effort de ce côté les mèneraient au niveau de leur concurrents Allemands 4 fois plus chers.

(To Natalia : If Oktava could made some improvements in their mikes' electronics, I should be very happy, and very happy to pay a little bit more for that as well.)

JM

    La place Rouge était vide
    J'ai pris son bras, elle a souri
    Il avait des cheveux blonds, mon guide
    Nathalie, Nathalie...
19
Da, romantisme français :lol:
Gô ni iritewa, gô ni shitagai° (Quand tu entres dans un village, conforme-toi à ses coutumes)
20

Citation : au sujet de la production chinoise, il faut se mettre à la page. ce n'est plus forcément synonyme de mauvaise prod ou contrefaçon. les 3/4 des grosses entreprises se sont exportées en chine. je doute fort qu'elles y aient laissé leur controle de qualité.

Merci pour "il faut se mettre à la page" ;) mais ça va, je suis un peu au courant. Il parait même que Mao est malade en ce moment...

Les productions Chinoises dont nous parlons ne sont pas réalisées par des entreprises occidentales décentralisées mais par des entreprises Chinoises qui vendent leur production rebadgée à des entreprises occidentales. Et ça change beaucoup de choses. La première est que la R&D est Chinoise à 100%, et la seconde est que les différentes marques utilisent toutes les même capsules avec des électroniques assez proches et des finitions différentes. Oktava et Röde apparaissent dans ce marché comme un Graal, une niche ou nous pouvons nous réfugier lorsque nous ne souhaitons pas dépenser trois mois de salaire pour acheter un micro, et trouver des produits à l'esthétique sonore différente des produits du pays du matin calme.

Mes2centimesd'€

JM

PS : Et puis personne ne te demande de te taire, un peu de surmenage peut-être ? :lol: