Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Utilisation possible de ce micor comme micro scène ?

  • 14 réponses
  • 7 participants
  • 4 626 vues
  • 8 followers
1 Utilisation possible de ce micor comme micro scène ?
J" aimerai savoir si on peut utiliser ce micro pour la scène, s' il n' est pas trop fragile. En fait je cherche un micro polyvalent et qui ait le meilleur rendu sonore à moins de 200 euros. J' avais pensé au sennheiser e 935 ou e 945 ou pourquoi pas le beta 58A. Mais si le e 865 correspons à mon utilisation et est vraiement meilleur , je pense casser ma tirelire.
Merci
I Love nosossibirsk city
Afficher le premier post
11
Tout à fait d'accord avec tout le monde. Pour ma part je vous partage mon expérience :

question son :
Le 865 est intéressant surtout sur une voix claire ou qu'on veux rendre/garder "claire". Mais il manque parfois de bas médium pour les voix féminines. Pourtant je suis allergique aux SM58, mais j'apprécie de plus en plus le beta58 pour certaines voix féminines plus rock. Typiquement je propose plus facilement le 865 à un chanteur lead et le beta58 à la chanteuse lead, sinon il faut gonfler à l'équa alors que le beta58 a une bonne présence dans les graves avec un fort effet de proximité.

question pratique :
j'ai 1 865 et 2 845. Je me fais souvent 'ch...' à régler mes gains entre 845 et 865, car les niveaux de sortie sont différents. C'est toujours pratique d'avoir des micros homogènes surtout quand on doit enchainer plusieurs groupes, pour les balances ! Le grain du 865 est plus lisse, plus fidèle, plus clair, et tandis que le 845 a la même couleur, il est plus rugueux, irrégulier, accrocheur, et moins fidèle.

Bref les questions ont déjà été posées : quel est ton parc de matos pour le reste ? quelle voix veux-tu prendre, pour quel style ? et il faut les écouter ...
12
Pour ma part c'est pas moi qui chante même si c'est mon micro.
Cependant pour une utilisation live je l'évite car on joue du métal, dans un espace assez reduit avec du matos qui degage ( ampli triaxis pour la guitare par exemple ) et j'ai pas le matos adequate pour mater les frequences genantes, du coup le 865 prend tout ce qui traine et merci le larsen...

Et bien evidement ca depend du type de chant lol
13
Je sais que je dévie un peu de mon sujet d' origines mais pour un test de micro quels soont les trucs à faire ( s( il y en a ) pour voir quels sont ses points forts et ses points faibes
I Love nosossibirsk city
14
Quelqu'un aurait il un enregistrement voix du e865 et e945 ?
J'ai déjà un e945 qui me satisfait amplement pour la scène et je cherche un micro plus adapté au studio, avec donc plus de dynamique et des basses plus amples.
Un extrait sonore comparatif à ce que je connais déjà me parait donc utile, (Bien que comparer un micro dynamique à un électro-statique peut paraître stupide, mais c'est pour me baser à un référent qui m'est connu).
Un son qui tue ne sert à rien si la musique est inoffensive.
15
Bonjour,

le 865 est un statique mais calibré comme le 845 :
il n'a pas plus ou moins de telle ou telle fréquence ; mais il a une réponse plus lisse (beaucoup de micro-irrégularités pour le 845 - et donc aussi le 945) mais semblable à ces micros.

Si tu veux un micro pour le studio, changes de modèle.
Le 865 peut être utile en studio seulement dans de rares cas, et c'est avant tout un très bon micro de scène.