Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sennheiser e865 : bonne résistance aux larsens ?

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 2 664 vues
  • 2 followers
1 Sennheiser e865 : bonne résistance aux larsens ?
Voilà,j'ai l'opportunité de me procurer ce micro pour pas très cher.
Après avoir longtemps utilisé un SM58,que je n'ai jamais aim(sur ma voix en tout cas),je me suis payé,par curiosité au début,deux micros chez T bone,le MB85Beta(dynamique plus clair et polyvalent que le SM58 pour moi)et le MB78 Beta(statique du genre e865,super cardioide).

J'ai alors pris conscience que sur ma voix notamment,mais pas seulement,ce type de mic répond bien plus à mes attentes :
moins typé,pas d'effet de proximité comme les dynamiques avec un renfort exagéré dans les graves et basses fréquences,plus respentueux du timbre de la voix,plus ouvert et plus clair, avec une meilleure dynamique de manière générale...

J'aime bien le son de mon T bone,je l'ai comparé à un Beta58a,et ca n'a rien à voir(c'est pas la même technologie aussi).Sinon,je l'ai aussi comparé à un Beta87C(pas sur ma voix,mais celle d'un chanteur que je sonorisais),il lui ressemble assez mais le Shure sonne mieux de manière générale.

Sinon je trouve que le T bone a un super cardioide un peu largfe à mon gout,plus proche d'un cardioide,certes il est un peu moins sensible aux larsens en Live qu'un AKG535EB ou un Beta87 dans sa version cardioide,ce qui le rend utilisable malgré tout,mais j'aimerai bien un mic qui va encore plus loin au niveau du son et qui ait une meilleure réjection niveau larsens.

Est-ce que ce Sennheiser pourrait répondre à mes attentes ? Niveau son et réjection larsens,que vaut-il par rapport à un Beta87A,et le T bone si vous l'avez essayé ?
Ce que je recherche entre autre,c'est cette sensation de clarté et d'ouverture dans le son qu'il y'a chez le T bone,mais qui sonne un peu métallique malgré tout et qui manque de corps aussi... le e865 a-t-il un son clair et ouvert,par rapport à un Beta58 par exemple ?

Je sais que le mieux serait d'essayer mais là ou je vis il n'y a pas moyen c'est pour cela que je sollicite votre opinion... :(

Merci :8)
Vous tiendrez vôtre liberté de ce que vous aurez libéré...
2
Hello,
désolé je ne connais pas le tbone mais je peux parler du reste.
as-tu déjà essayé les sennheiser ? pour info le 865 et le 845 ont la même couleur sonore, juste que le 865 est plus linéaire et un peu moins sensible au larsen, sinon c'est kif kif. Par contre, si tu veux clarifier le son de ta voix, tu cites le c535 akg qui peut le faire, mais le e855 de sennheiser est intéresant aussi en la matière, un bon niveau de sortie, un chouilla moins de bas médiums et un chouillas plus de fréquences aigues qui mettent en valeur la voix ; bref bon compromis.
Tu peux essayer - mais autre budget - un Sennheiser MD441 AVEC filtre, et en ajustant les filtres tu trouveras un micro de rève ; la dernière fois que j'en ai donné un à un chanteur sur scène il était fou.
Sennheiser auras toujours un son plus clair et ouvert que les shure, en particulier le e865 par rapport au beta58. Entre nous le beta58 passe bien sur les voix féminines mais je préfère donner des sennheisers aux voix masculines pour ne pas avoir de bouillie, par exemple les 845 et 865.

Bon choix !

(N'oublie pas d'essayer avant d'acheter ; des magasins comme 'le microphone' à Paris sont très bien pour ça.)