Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Durée de Vie du BETA 87A ?

  • 36 réponses
  • 15 participants
  • 5 171 vues
  • 13 followers
1 Durée de Vie du BETA 87A ?
Hello !

J'aurais voulu savoir si quelqun sais quelle est la durée de vie d'un BETA 87A en utilisation Scene / Studio ?

Merci

Dom

:8)

Dominique de Witte

 

www.dominiquedewitte.com

www.mauverecords.com

www.studionobilis.com

Afficher le premier post
11

 

@ à Chaud : ce sont quels modèles, les 6 statiques de scène que tu possèdes ?

(pas tous des bet87A, j'imagine)

pour ma part, j'ai un AE3000 dont je suis assez content (en plus il est super pratique)

 

 

Laptop i7, Sonar X2 Producer, UA101 (2), Quadmic, Solo6 Be, set micros

 

12

Citation de : fabguitare

A chaud, tu te sers de Beta 58 pour repiquer des guitares? Alors mieux qu'un 57??

J'ai jamais trouvé mieux, moi!

Béta58 = Béta57.

Même cellule, même manche, mêmes caractéristiques acoustiques, mécaniques, etc.

La seule différence est la forme de la boule et l'épaisseur de mousse à l'intérieur.

Le béta57 en a moins pour s'approcher au plus près de l'instrument à capter. Le Béta58 en a davantage pour éviter les pops de certaines voix. Ôtes la boule et tu constateras que les 2 micros sont rigoureusement identiques.

Tant qu'à faire, il vaut mieux acheter un Béta58 qui fait voix+instruments qu'un Béta57 qui ne fait que les instruments.

Le Béta57 passe aussi sur certaines voix qui ne popent pas trop. Mais j'ai déjà eu des problèmes de pops sur une certaine voix féminine à qui j'en avais confié un, et depuis je préfère le Béta58 plus universel.

Un Béta58 sur un ampli guitare, ça marche aussi bien qu'un Béta57. Aucune différence.

Pour une reprise de guitare en acoustique, je préfèrerai 1 ou 2 statiques à petite membrane. On en trouve aujourd'hui d'excellente qualité pour pas chers comme le Behringer B-5.

Pour une caisse claire le Béta58 peut faire aussi bien que le Béta57 pour les mêmes raisons, à 2 défauts près:

1. la boule étant plus proéminente, le batteur a plus de chances de frapper dessus,

2. dans certains cas on préfère positionner le micro très près de la peau, ce que le Béta57 sait mieux faire.

Quand je dis que les 2 micros sont identiques car ils ont la même cellule, ce n'est pas tout à fait vrai. L'épaisseur de mousse plus grande du 58 doit atténuer un petit poil l'extrême aigu. Mais mon oreille n'est pas capable de sentir la différence.

13

Citation de : nuin373

 

@ à Chaud : ce sont quels modèles, les 6 statiques de scène que tu possèdes ? (pas tous des bet87A, j'imagine)

Je possède 4 Béta87, 1 tBone 78Béta et 1 M-Audio Ariès.

Le tBone M78 Béta donne un son de qualité statique très acceptable à un prix défiant toute concurrence, nettement mieux défini que le Béta58, mais il est un peu sensible aux bruits de manipulations. Pas très grave, mais je préfère le laisser sur un pied, par exemple pour un chanteur guitariste.

Le M-Audio Ariès n'est pas très connu. C'est un statique cardioïde moitié prix du Béta87. Rendu des voix extrêmement agréable, plus agréable que le Béta87 très neutre. Mais tendance au larsen à cause de sa directivité trop large. Excellente résistance aux bruits parasites y compris les bruits de manipulation, tout comme le béta87 d'ailleurs.

Le Béta87 est vraiment un micro universel pour les voix. Je ne lui connais aucun défaut (à part son prix).

Les autres sont utilisables et donnent un son de qualité studio tout aussi excellent, mais avec quelques précautions.

14

j'ai une belle poubelle à la maison prêt à accueillir tes SM58... icon_wink.gif

http://www.pierredon.free.fr

15

Usage (rigolo) du Beta87 : je l'avais placé un jour en talkback pour le batteur, histoire que celui-ci ne doive pas gueuler comme un âne quand il voulait me parler de l'autre côté de la vitre.  Et sans le vouloir j'ai enregistré aussi cette piste quand le batteur joutait.

Le son était très intéressant (bien que saturé par moment) et depuis je veille à adapter le niveau de ce micro quand j'enregistre et il m'a servi plusieurs fois pour grossir le son de la caisse claire (vraiment étonnant parce que placé assez loin de la cc quand même).  J'ai dû gérer les merdouilles de phase, mais une fois ceci résolu, cela rend très bien (suivant le style).

16

Moi qui pensait que le Beta87 était un peu fragile!

Passer de la voix à une batterie il a du en prendre plein sa gueule.

17

Salut,

pour ma part j'en ai 4 et j'aime énormément ce micro, un vraiment bon statique pour la voix que j'utilise à l'occasion hors de son usage habituel, comme rroland.

solidité : j'ai eu un seul problème d'une suspension caoutchouc dont une oreille de fixation a cassé, j'ai mis du temps à m'en apercevoir en fait... car il marchait assez correctement, la capsule était désaxée à 30°. j'ai trouvé le son bizarre et c'est comme ça que j'ai remarqué la casse : il a du prendre un méchant choc celà dit pour casser le caoutchouc...

Bernard

Bernard

http://sonotrad.org --- http://diato.org --- "Collectionneur" de tables numériques Innovason et de micros DIY --- Fer à souder toujours chaud...

18

Citation de : titou92

Moi qui pensait que le Beta87 était un peu fragile!

Passer de la voix à une batterie il a du en prendre plein sa gueule.

Pas forcément. À cette distance de la batterie, le niveau ne dépasse pas 115-120dB et le Béta87 les supporte correctement.

Ce qui a du saturer c'est la tranche de console dont le gain était réglé pour la pour la voix du batteur nettement moins bruyante.

19

Citation de : berl

Salut,

pour ma part j'en ai 4 et j'aime énormément ce micro, un vraiment bon statique pour la voix que j'utilise à l'occasion hors de son usage habituel, comme rroland.

Moi aussi, j'ai repris avec un violon en le mettant sur un pied au-dessus du violon. Très beau son.

Très bon aussi sur piano pour la partie aigûe.

En fait c'est un très bon micro instrument, tant que le volume sonore ne dépasse pas un certain niveau, ou ne descend pas trop dans le grave.

20

Citation de : berl

j'ai eu un seul problème d'une suspension caoutchouc dont une oreille de fixation a cassé, j'ai mis du temps à m'en apercevoir en fait...

Telle qu'est faite la suspension cellule, dur dur de casser l'oreille de l'anneau en caoutchouc. Ce doit plutôt être un défaut de fabrication.

à gauche le Béta87 et à droite le tbone M78 Béta.