Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Du sm 58 au beta 87A

  • 140 réponses
  • 12 participants
  • 21 815 vues
  • 10 followers
1 Du sm 58 au beta 87A


Bonjour,

 

J'ai lu les différents avis de ce micro (béta) qui me parraissent tous unanimes. Ce micro me donne vraiment envie mais malgré tout ça j'hésite à franchir le pas. Mon vieux sm 58 que je trouve "correct" va t'il être réellement supplanté par ce micro ? La qualité du détail est vraiment au dessus d'un 58 ?

Sachant que l'utilisation pour le moment n'est qu'en répetition chez moi et pas encore sur scène, le potentiel de ce micro sera t'il exploité ?

Enfin, est il plus résistant au larsen que le sm 58 ? ou au contraire plus sensible ?

 

Merci pour vos réponses

Afficher le premier post
51

Oui... essayer. Plus facile à dire qu'à faire. Je suis sur Rennes et les magasins de musiques n'ont pas tous les micros disponibles à l'essai. J'ai fait le tour des boutiques, pourtant dans une grande ville, sans trouver un beta87 à la vente ! Donc pour l'essai...

Puis même si je l'essaye en magasin, je n'aurai pas forcement mon ampli aer avec moi. Le son peut être aussi différent en fonction de l'environnement, de l'insonorisation. Puis j'ai l'impression de faire ch... les vendeurs.

C'est un peu pour ça que je suis ici à vous ennuyer avec mes questions. C'est pour me forger un avis en fonction de vos retours d'expérience.

Pour rappel j'utiliserai ce micro dans un 1er temps chez moi (pièce "adaptée") pour répéter mais aussi pour m'enregistrer. Uniquement guitare voix repiqué par la DI de mon aer sur une carte son et live 8 sur le mac et tout cela en utilisant mon aer en retour. Je veux juste plus de détail dans le son et une qualité d'enregistrement de la voix meilleure. J'aime bien l'idée de ce micro qui peux servir en condition de "live" et de "studio"...

Mais finalement, quel risque je prends en passant d'un sm58 à un beta 87a ? Vous pensez que je peux être déçu ?

 

52
c'est sur est un bon que c'est un bon choix mais ça me semble un peu sur dimensionné...
53
Pour ton usage, et si le micro doit rester sur un pied, je prendrai le t-bone M78 béta à 48 Euros https://www.thomann.de/fr/the_tbone_mb78_beta.htm.
Tu auras la qualité micro statique de studio (enfin presque) et tu ne te ruineras pas.
54
Je doute que tu sois déçu et puis, quand bien même, tu revends ton micro de suite et tu ne devrais pas perdre trop d'argent (juste les fdp à l'achat et peut-être quelques euros si tu le vends un peu moins cher mais si tu l'as eu à prix correct, y a pas de raison de le brader à la revente...). Donc ça te fait un micro "en test" pour pas trop de risques en fin de compte. Moi je procède souvent comme ça et je n'ai jamais perdu plus de 10% au change, avec le luxe de pouvoir tester le matis à mon aise chez moi.

 

 

 

55
Citation de à :
Pour ton usage, et si le micro doit rester sur un pied, je prendrai le t-bone M78 béta à 48 Euros https://www.thomann.de/fr/the_tbone_mb78_beta.htm.
Tu auras la qualité micro statique de studio (enfin presque) et tu ne te ruineras pas.


Cest bien à ça que je pense. Si ce micro te conviens, il sera encore temps plus tard pour t'acheter le beta87 (quand tu fera des concert)
56

Citation de : à Chaud

Pour ton usage, et si le micro doit rester sur un pied, je prendrai le t-bone M78 béta à 48 Euros https://www.thomann.de/fr/the_tbone_mb78_beta.htm.
Tu auras la qualité micro statique de studio (enfin presque) et tu ne te ruineras pas.

 

D'après toi ce micro peut être efficace pour une utilisation comme je le souhaite, c'est à dire guitare chant avec retour sur mon AER ? Je n'ai pas envie d'être obligé de couper le retour à cause du larsen et de l'utiliser au casque (comme un statique)

C'est vrai qu'à ce prix je prends pas beaucoup de risques.

57
Et moi je prendrais le beta87A! Lol. Sérieux quand on veut se faire plaiz... La zique c'est souvent un choix du coeur et puis shure quoi! Je fais en général confiance aux grandes marques même si je cible les achats que je crois bon pour moi. SI ça ne convient pas, il peut toujours revendre. Enfin je dis ça... ;-)

 

 

 

58
Va en louer un chez une boîte de sonorisation, si ils en louent, c'est 5 à 10 euros, tu ne prends pas de grand risques.
59
Sûr qu'il n'y a pas de mal à se faire plaisir. mais ça fait un peu comme sortir la Mustang pour aller chercher le pain. Mais à y etre, pourquoi pas le neuman ou le Brauner
60

Citation de : ecce48

Sûr qu'il n'y a pas de mal à se faire plaisir. mais ça fait un peu comme sortir la Mustang pour aller chercher le pain. Mais à y etre, pourquoi pas le neuman ou le Brauner

 

Hahahaha.... je sais pas comment je dois le prendre... mrgreenmrgreen