Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Sontronics STC-1S
Photos
1/22
Sontronics STC-1S

Micro statique à transistors à petite membrane de la marque Sontronics

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Que vaut ces micros ?

  • 9 réponses
  • 5 participants
  • 2 140 vues
  • 6 followers
1 Que vaut ces micros ?
Tout est dans la question .... est-ce bien adapté pour l'enregistrement externes par exemple, groupe local, bruit, etc....
Quelqu'un as t-il fait l'expérience d'enregistrer des voix avec ????
y a t-il un produit dans la même gamme de prix qui équivaut ces micros ???

merci pour les réponses ...
2
Vu leur prix, ils sont pas mal du tout... Des filtres bien pratiques, une fidelite correcte...
Maintenant, c'est pas des Schoeps, faut pas en attendre trop, notament au niveau du rapport signal/bruit.

Pour se faire une idee, une grande majorite des sons sur mon p'tit site ouebe sont pris avec ces micros (notament les sons de riviere, de grenouilles et de grillions, dans la section "ambiance nature"). J'en suis content, mais j'economise pour passer a des Neuman...

J'ai lu qu'un equivalent pas mal existait chez Rode, mais je n'ai jamais eu l'occasion de faire une comparaison...

PS : on dirait plutot "que valent ces micros"... Mais bon, j'ecris avec un clavier sans accents, je la ferme...
La réalité, c'est ce truc qui fait mal quand on éteind l'ordinateur...
3
je les ai c'est du très sérieux pour le prix. très bonne restitution, solides, filtres intégrés et pad. Je pense m'acheter un autre couple à l'avenir. (j'ai églement le double préamp sonora de chez sontronics, c'est vraiment du bon matos! et "pas chel mon fils")
4

juste pour dire que j'ai fait une prise aujourd'hui avec ce micro, et j'avais de temps en temps un gros "boum" dans le bas du spectre, corrigé avec le HP à 75hz. Mais bizarre, comme un probleme au niveau du corps du micro (j'ai changé de cable, de capsule, le pied de micro bien callé) J'avais le meme probleme qd j'y repense la dernière fois que j'avais fait une prise avec ce micro.

en tout cas, il a un medium un peu creusé et des aigus fins et brillants, pour les cymbales, charleys, certains instrus à cordes, c'est un très bon choix.

(si qqn à une éventuelle réponse à mon pb ci-dessu je suis preneur )

5

Citation :

et j'avais de temps en temps un gros "boum" dans le bas du spectre

 

Vachement engageant pour ces micros, en tout cas! icon_wink.gif

Album "ERRANCES" sortie imminente!

 

6

salut,

je les ai réutilisés de nombreuses fois depuis pour de la scène et des petits enregistrements, et c'est vraiment bien. Je n'ai pas ressenti ce parasite mais toutes mes prises avec ce micro se font avec le filtre coupe-bas à 75hz.

C'est vraiment fin dans le haut et avec un medium peu prononcé, avec un bon preamp derrière, c'est tout bon pour des cymbales (charley, OH) des instrus acoustiques en groupes...

En tout cas, bien que j'ai eu cette histoire dans le bas du spectre, ces micros respirent la solidité, ils sont lourds et bien finis. (et oui!)

A+

 

 

 

 

 

[ Dernière édition du message le 03/09/2010 à 10:48:41 ]

7

Salut Pilip, tu es toujours content de ta paire de STC 1S ?

Tu me conseillerais quoi pour enregistrer une guitare en stéréo dans cette gamme de prix ?

Merci pour ta réponse.

8
salut,
je prendrai deux oktava mk012 ;)

[ Dernière édition du message le 10/08/2015 à 14:01:39 ]

9

Je suis pas très fan du son des mk 012 sur les instruments a cordes... De plus, j'ai redécouvert le son du couple ORTF que j'aimerais retrouver.

J'ai découvert ceux-ci par hasard, quand penses-tu ?

https://fr.audiofanzine.com/microphone-stereo/superlux/s502/avis/

https://www.thomann.de/fr/superlux_s502.htm

10
je ne fais pas du tout confiance à cette marque.
Je pense qu'avec de bons preamps et surtout un bon placement des micros, on peut faire de très bonnes choses avec les oktava