Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
The T.bone EM 800
Photos
1/38

Sujet micro pour ambiance live avec ear monitor

  • 8 réponses
  • 2 participants
  • 5 024 vues
  • 2 followers
1 micro pour ambiance live avec ear monitor
Salut à tous.
Je viens d'acheter un ear monitor pour la scène. Parfait, quel confort. Par contre je suis trop isolé, je me retrouve tout seul à jouer...
On m'a suggérer de mettre 2 micros d'ambiance pour entendre l’extérieur, public...
Quelqu'un peut me conseiller quels micros je devrais prendre en sachant que j'ai un budget minime.
merci d'avance pour vos conseils.
jean-Luc
2
Salut,
Le micro que tu as choisi conviendra parfaitement pour ça.
De plus, tu n 'est vraiment pas obligé d'en prendre 2! 1 seul suffira.
Je connais bien ces problèmes de se sentir "isolé" avec des ears... ce micro va vraiment te changer la vie!
Petit conseil supplémentaire: si tu peux le compresser légèrement, tu aura encore un meilleur son dans tes ears.
Chico
3
merci pour ta réponse rapide. tu me conseilles de compresser le micro d'ambiance ou la sortie aux du ear?
4
Re,
Ben moi perso, je compresse le micro (mais aussi celui de caisse claire, grosse caisse et chant)... donc effectivement, tu peux essayer de compresser la sortie.
Ce qui est valable pour moi ne le sera pas forcement pour toi... c'est d’ailleurs tout l’intérêt du ear monitoring: c'est tellement personnalisé qu'il faudra que tu cherche "ton" son.
courage et don't give up!!
5
Merci pour cette aide.
Dès réception des micros, je teste.
6
Voilà, c'est fait. micros reçus et essayés en condition. parfait, je ne me sens pas seul....
Chicom, peux-tu me dire quel genre de compression tu utilises? Merci
7
Salut,
Bon, c'est une bonne nouvelle si ça te convient :bravo:
Au niveau de la compression, avec 2.5: 1,une attaque rapide genre 30ms et un release de 80-100 ms, ça devrai le faire! (Treathold à définir suivant les conditions
Le but est d'éviter que les peaks te casse les oreilles (impact de caisse claire, cymbales, chanteur gueulard, et autres guitaristes furieux et ingérables).
A tester...

As tu acheté 2 micros ou 1 seul?
8
salut,
j'ai acheté 2 micros identiques mais non appairés. je les ai utilisés pendant 5 jours mais dans des conditions un peu difficiles en plen air en montagne avec pas mal de vent. il faut que j’achète des bonnettes. je les ai installés en fond de scène et branchés en stereo. il faut trouver le bon dosage pour ne pas se sentir seul mais pas etre envahi par les bruits ambiants. j'ai bien appliqué tes conseils de réglage pour le compresseur. c'est très convaincant. C'est sûr que ce n'est pas de la haute qualité mais ça me suffit (pour l'instant). J'ai travaillé avec une chanteuse et bande son.
J'attends de jouer en groupe le mois prochain pour me faire un avis définitif.
jusqu'à présent j'utilisais un ear avec un casque bidon, je ne mettais qu'une oreille. Mais je viens de changer de casque (earsonics moulé em2 ifi), et là, n'utiliser qu'une oreille serait bien dommage compte tenu de la qualité de son de ce casque et l'ampleur de la stereo....
9
Salut,
Effectivement, la bonette est obligatoire quand on est en extérieur car sinon, le moindre "pet de vieille" va te pourrir ton mix.
Tu peux même rajouter un coupe-bas à 120hz qui va éliminer pas mal de bourdonnement.
En intérieur, pas besoin de bonnette ni de coupe-bas... tu verras.
Pour ma part, étant batteur, je met les micros en overhead au dessus de la batterie, j'ai un son d'enfer et et j’entends tout parfaitement, tu devrais essayer ;)
A+ pour tes prochains concerts