Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
The T.bone EM 800
Photos
1/38

Sujet Enregistrement ambiance concert pour vidéos

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 1 355 vues
  • 2 followers
1 Enregistrement ambiance concert pour vidéos
Bonjour,

Je cherche des micros permettant de capter l'ambiance d'une salle avec plus de précisions que les micros de caméscopes. Je fais des petites vidéos de mes prestas pour les groupes et pour me faire un espèce de "book".

Je veux pouvoir enregistrer l'ensemble du concert (instrus+ambiance) pour le plaquer comme bande son de la vidéo au montage.

Visiblement ces micros ont l'air bon, je les ai donc commander. Je cherche des conseils ou des avis sur le placement.
On m'a parlé de les mettre au dessus des façades (un système HK Elias pour les cafés concerts, et un système JBL de 2500W pour les salles plus grandes)

Qu'en pensez-vous ?

Merci d'avance
2
Salut
Je te confirme tout d'abord que ces micros sont bons et conviendront très bien pour l'utilisation que tu en envisages.
Concernant le placement dans la salle, je pense que ça dépendra avant tout de l'acoustique de celle-ci. N'étant pas acousticien, je ne me permettrais pas de te donner des conseils spécifiques en la matière. J'aurais spontanément tendance à les placer assez en hauteur, de part et d'autre de la salle, et plus ou moins près de la façade (selon l'acoustique de la salle).

J'aurais aussi tendance à te conseiller de mixer cette prise de son sono avec une sortie directe de la table de mixage (si tous les instruments y sont branchés). Tu auras au moins le son "pur" sans que l'acoustique de la salle et le rendu des enceintes n'interfère.
A+