Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Warm Audio annonce le micro WA-84

  • 22 réponses
  • 8 participants
  • 2 466 vues
  • 12 followers
1 Commentaires sur la news : Warm Audio annonce le micro WA-84
Warm Audio WA-84
Warm Audio va présenter demain au NAMM 2019 sa version du micro statique à condensateur et petit diaphragme Neumann KM 84.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
21
Tu peux aussi trouver une alimentation fantôme indépendante, cela ne coûte pas cher.
Mais je suis surpris : la ID14 dispose bien d’une alim fantôme, me semble-t-il (les deux interrupteurs « 48 V »).
Ta carte n’est pas en panne?
22
:bravo2:
Tu sais quoi ? Ton message m'a incité à faire un nouvel essais et ça n'a tout d’abord pas fonctionné (toujours pareil qu'avant). Puis j'ai suspecté le transfo fourni avec la carte car elle est alimentée par l'USB et donc il n'est utile que pour le 48V. Il semblait donner du courant, mais j'ai démonté sa prise et je l'ai remonté. Depuis ça fonctionne...
Du coup j'ai fais quelques essais et, bien que n'ayant pas de comparaison, ce que j'entends me plait vraiment sur ma guitare sèche. Je la reconnaît bien. L'effet de proximité peut être utilisé pour lui donner beaucoup de présence. Surtout les aigus ne sont absolument pas agressifs, même si j'ai fortement tendance à faire des glissés sonores. J'ai fais un essai sur ma voix parlée et bien que je n'aime pas m'entendre, je ne l'ai pas trouvée aussi désagréable que sur un dynamique (mais bonjour les plosives, je n'ai pas encore d'écran anti-pop).
Donc merci encore rroland :bise:
Je ferais des extraits quand j'aurais un peu testé le placement et tout ça. Je suis un newbie :facepalm:

[ Dernière édition du message le 22/03/2021 à 02:34:04 ]

23
Heureux d'apprendre que cela fonctionne (pourvu que cela dure).
Les "petites membranes" sont très sensibles aux plosives.
Pour la prise de son de la guitare acoustique, tu peux essayer de placer le micro à bonne distance (si ton local dispose d'une acoustique correcte), genre 1m 50 à 2 mètres, en visant la jonction manche/caisse, ou un poil plus bas; Evite de viser la rosace.
A cette distance et dans cette position, tu devrais obtenir un son assez naturel, sans trop de bruits parasites. Plus te rapproches le micro, plus tu obtiendras du grave, mais aussi plus de bruits de doigts sur les cordes.