Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet besoin de presence pour voix rock saturée

  • 11 réponses
  • 4 participants
  • 640 vues
  • 5 followers
1 besoin de presence pour voix rock saturée
Hello
Je cherche a définir la catégorie de micros statiques qui pourraient convenir à ma voix , type rock légèrement voir bien saturé en fonction des passages .
le problème est que ma voix est plate elle ressort assez mal du mix , j'ai l impression que ça manque d'harmoniques dans le bas , j ai pensé à un lampe mais j ai peur que ça amène encore plus de drive que nécessaire ...

J'obtient un meilleur résultat avec un Tbone beta 87 que sur le Shure SM7b ou le Sm58 , le tout est branché dans un preamp Mp573 Soundskulptor . L AKG C451b amène de la présence mais le bas pas top .

Merci

jp



Afficher le premier post
11
OK merci beaucoup pour les commentaires , j 'ai fait un test avec les EQ du SM7b donc coupe bas + bosse des médiums et le preamp soundskulptor MP573 presque au taquet avec PAD engagé sur la RME babyface Pro , cest beaucoup mieux selon moi .

https://soundcloud.com/letho1217/dead-shit-city-demo-test

Je pense que je vais également monter les 2 comp soundskulptor type 1176 et LA2a ça m évitera de blinder la prise avec les plugins wAves , le son sera peut être un peu moins " chimique " .

Pour le TLM 103 ok pourquoi pas , je pense faire une session en studio pour tester plusieurs micros genre enregistrement d'un titre + mixage comme ça je serai fixé pour de bon a ce sujet .
12
Ah beh voilà ! C'est bien de "rentrer dedans" les préamps haut de gamme sont fait pour ça et le rock en a besoin ;)
Super le style du bon groove à la "assdesse" ça fait toujours du bien :)

.......pas trop pas trop !!!

[ Dernière édition du message le 05/04/2020 à 18:56:31 ]