Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des conseils pour son utilisation ?

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 1 337 vues
  • 3 followers
1 Des conseils pour son utilisation ?
Bonjour,

Nous avons comme micro GC un AE2500 depuis quelques temps.
Le principe de la double capsule est fort séduisant, mais j'avoue avoir du mal au moment de mixer ces 2 signaux.
Quelqu'un pourrait-il me donner quelques points de départ ?

Plus une compression sur le buss GC, ou chaque micro séparement ?
Plutôt chercher la précision avec le statique, et le gras avec le dynamique ?
Voire faire pomper l'un des 2 signaux ?

Merci d'avance :D:
2
Donc ça, c'est un bide :lol:
3
Pour avoir pas mal utilisé ce mic (et c'est rien de le dire), j'ai toujours eu un peu le m^me souci que toi : je savais pas bien comment me débrouiller avec ces 2 pistes.
J'en m'en sortias pas mal en mettant une compression de bourrin sur la piste mic dynamique, et en laissant la piste mic statique telle quelle (au niveau de la dynamique je veux dire, par contre grosses retouches à l'EQ)
Par contre, mais là c'est pas précisemment pour ce micro mais plutôt pour l'ensemble des couples statique/dynamique, vaut mieux aller chercher la précision du coté du mic dynamique.

Par contre ce mic mm'a lassé d'un coup, et je l'ai plus du tout utilisé depuis moult. Avec un couple stat/dynamque sur le kick, c'est intéressant de placer le dynamqiue contre la peau, et le statique à l'interieur. Là c'est evidemment impossible, d'où des positions de compromis, pas toujours adéquates.
4
Merci youtou pour ton experience :D:
Actuellement je m'en sers avec le statique pour la précision mais il a un côté fin, et le dynamique pour le côté gras/dégueux :lol:

Bon, je vais tenter de suivre ton explication lors de mon prochain mix, quitte ensuite à investir dans un M88 pour comparer.

Par contre, je suis surpris par ta phrase :

Citation : vaut mieux aller chercher la précision du coté du mic dynamique


Perso j'aurai fait l'inverse :oops:
5
Bon bah je l'ai viré et j'ai pris mon RE20 à la place pour les prises de ce WE ... et j'en suis bien content :lol:
6
4 ans plus tard, j'ajoute un avis sur ce micro trop méconnu : La partie statique de ce micro est une perle sur une grosse caisse pour avoir un boulet dans le bas du spectre...

Je suis CHARLIE