Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Sony ECM-DS70P
Photos
1/14
Sony ECM-DS70P

Autre microphone de la marque Sony appartenant à la série ECM

Sujet Un Joli micro MD pour mes répets?

  • 20 réponses
  • 5 participants
  • 5 364 vues
  • 5 followers
1 Un Joli micro MD pour mes répets?
Salut ami lecteur,

je suis à la recherche d'un micro stéréo pour enregistrer mes répétitions, qui ne servira qu'à ça, je suis par ailleurs bien approvisionné en micros mais je cherche du compact, efficace et abordable.

Je n'ai rien entendu d'enregistré avec celui-ci, qui à le désavantage de nécessiter une alimentation par le jack (plug-in Power) que mon Sony MSR30 doit posséder (enfin c'est ce que j'ai lu, je ne l'ai pas vérifié par moi-même...), mais qui fait que seule la clientèle Sony ou presque peut l'utiliser.

Si toi, ami lecteur, tu es content et SURTOUT si tu trouves que ce micro est une merde sans nom, fais-le moi savoir! :bravo:

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

Afficher le premier post
11
J'ai acheté les ECM-719. Quand je le branche sur la carte son je n'ai absolument aucun son, aucun signal ; Est-ce normal?
12
Ce micro ne doit il pas être alimenté ?

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

13
Ce micro est alimenté par l'entrée jack du lecteur-enregistreur MinIdisc sur lequel il est branché :clin:
(là je parle pour le ECM DS70P, l'autre je pense qu'il lui faut une alimentation fantôme, je ne connais pas ce modèle.)
14
Donc la carte son ne l'alimente pas, ce qui explique qu'il n'y ait pas de son... ;)

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

15
Tout a fait, je pense qu'il faut passer pas une table qui possede une alimentation, en primo, puis envoyer le signal à la carte son, et il ne devrait pas y avoir de problème.
16
Je parle du ECM-719 (remplacent du ECM-717 me semble t-il).

Il enregistre très bien sur mon I-River sans je j'utilise d'alimentation phantom... parce qu'il est doté d'une pile alcaline au dioxyde de manganèse LR44 (alimentatin à l'enfichage), pour être précis. Je ne comprend pas pourquoi il ne marche pas avec la carte son sur mon PC.

Ca ne serait pas un problème de pilote? il faut peut-être un pilote Multimédia? :?!:
17
Oki. Tu as déjà réussi des enregistrements avec l'entrée micro de ta carte son et un autre micro ?

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

18
J'enregistre ma guitare qui a un préampli (piles) et mon violon qui a également un préampli (pile 1.5 v) mais le signal est faible avec ce dernier. Alors je me dis qu'avec une alimentation du type pile bouton c'est encore plus faible voir pas détecté du tout par la carte son. :noidea:
19
Ou alors ton entrée n'est pas préamplifée, tout simplement. Ce n'est pas parce qu'un micro a une alimentation qu'il sort un niveau ligne.

Sur certaines cartes mères, il y a un petit préampli (de merde) embarqué.

Ca ne me choque pas que, sur entrée ligne, ton micro MD ne sorte pas un son dans ces conditions.

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

20

Citation : Sur certaines cartes mères, il y a un petit préampli (de merde) embarqué.


Bah ouais ça marche avec le mic amplifié du chipset de la carte mère. Je le désactive et ça ne marche plus. Par contre je ne peux pas le faire marcher avec ma carte son étant donné que les entrées sont différentes.

Il me faut donc un préampli? :(((