Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Qui a testé sur un ampli basse? Des avis?

  • 4 réponses
  • 5 participants
  • 1 813 vues
  • 4 followers
1 Qui a testé sur un ampli basse? Des avis?
Voici ma configue:
basse fender precision
tête ashdown mag 300 evo II
enceinte 210 deep ashdown

Pour avoir + de présence dans le groupe et éviter de me trimballer avec une autre enceinte (15 pouces) je voudrais repiquer le son sur la sono en gardant le grain de l'enceinte. J'ai testé avec un petit M75, c'est pas trop mal, mais pas top non plus...
Que vaut le AKG D 112 avec un ampli basse??
2
Je ne pense pas que le D112 te convienne pour l'utilisation que tu décris.
Le D112 capte aussi l'onde arrière ce qui lui donne plus un placement de studio ou intra source .
Quoiqu'il en soit la captation devant une menbranne de H.P. sera toujours délicate ,essaye le beta 52 ou opte plutôt pour une D.I. ,je sais le grain de l'enceinte mais en considérant l'environnement sonore et suivant les plateaux ou scènes le son direct sera plus efficace pour te donner de la presence dans le mix...
3

Utilise une DI, c'est encore ce qu'il y a de plus simple et efficace, en la dosant soigneusement sur ta SONO

D'autant que le D112 n'est pas terrible avec la basse, pas tres defini, trop pateux dans les mediums, il manque de chaleur et de présence

Un micro que j'adore pour repiquer un ampli basse en studio en doublon avec une DI: Le Beyer M88. Il excelle en la matiere je trouve.

Mais pour le live, la DI est ton amie..!

4
Pour le live, la meilleure solution POUR moi c'est

1) DI entre la basse et l'ampli
2) DI (genre PALMER the junction) entre la tete d'ampli et le box
3) Un beyerdynamic M88TG ou un RE20...

LA PALMER fait le plus gros du son

La DI instrument ramène la précision des doigt (tu peux cérément y aller au coupe bas à 160-260 Hz

Le micro reprend le grain de ton baffle -> tu garde que ce qui se situe entre 30Hz et 100Hz et tu compresse joyeusement

Ca sur AMPEG, SWR, LINE6, tout ce que tu veux ca marche!

[ Dernière édition du message le 22/10/2009 à 09:03:07 ]

5
Citation :
La DI instrument ramène la précision des doigt (tu peux cérément y aller au coupe bas à 160-260 Hz

Le micro reprend le grain de ton baffle -> tu garde que ce qui se situe entre 30Hz et 100Hz et tu compresse joyeusement


Je déterre le sujet après deux ans mais, moi, je ferais plutôt l'inverse: garder le bas précis de la DI et les mediums de l'ampli+ micro pour le grain.