Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet quel micro pour coupler au d6 ?

  • 24 réponses
  • 12 participants
  • 6 338 vues
  • 13 followers
1 quel micro pour coupler au d6 ?
Je me demander quel micro irait bien avec l'audix d6 pour une prise de son grosse caisse,en fait entre je me disait qu'un beta 52 serait sympa sur la peau de frappe et l'audix pour la peau de resonnance,mais est ce que ca vaut le coup ?Quelqu'un a deja essayer ?Sinon quel couple utiliser vous et sur quel preamp ?
Afficher le premier post
21
hello, le d6 avec l'adx51 ai déjà tenté mais bof.... par contre un D6 avec un SM91 ou à défaut un Beta91, cela aporte un plus très interessant même si il y a presque moyen d'arriver au même résultat avec une EQ voir EQ après doublage de la piste du D6 (surtout en studio) . Mais les 2 micros ensembles se mixent bien plus vite en "live".
Les oreilles ne se lavent qu'avec du bon matos, (entendre de l'acoustique aide vachement)
22
J utilise (Live) en ce moment la combinaison e901 + D6 ou pr48 pour le double pédale de kick très bien dans un registre Hardcore, punk, rock...
je connais pas l audix ADX
j aime pas trop le beta 91 combiné avec le d6, bien que en métal cela peut être un bon choix.
Je viens de récupérer un Crown PZM que j ai hâte d essayer. donc pas encore d avis



23
Perso j'apprécie le subkick avec le D6. Ce dernier donne une belle claque et le sub amène le grave (avec peu de claque). Les deux se complètent bien.
24
Le D6 à mi-chemin dans la peau de résonance se marie bien avec un statique du type EV RE1000, CAD E100 ou AKG 414 (hypercardio) à 10 cm de la peau bien centré .

Une gamelle de type sub-kick aussi, c'est génial (mais excentrée, sinon trop boomy) .

En fait, n'importe-quel bon dynamique fera ce job pour une bonne attaque dans la gueule du kiki (j'utilise SM57, M88, RE20...), mais le D6 apporte ce bas aéré bien sympa, pour moins cher que le RE20 .

[ Dernière édition du message le 10/11/2015 à 10:05:53 ]

25
Hello à tous,

J'utilise énormément le D6 ( en Live comme au Studio ) :

- En live, mais couplé avec un micro à plaque que je loge DANS la grosse caisse ( style le Shure Beta 91 ou son ancêtre le Shure 819 ). Les deux se complètent vraiment très bien

- En Studio, toujours avec le Shure à plaque à l'intérieur, auxquels je rajoute le Subkick de Yamaha et souvent un micro "grosse capsule" à 1 mètre, 1,2 mètres de la grosse caisse. Évidemment il me faut prendre le temps de mettre tous ces micros en phase entre eux et par rapport aux autres présents sur le kit et dans la pièce...

Pour info, on a au studio le e902, le AKG D12, le EV RE20, le Shure SM7, le Shure Beta 52, le Shure SM57 pour la grosse caisse ( en plus des 4 cités plus haut ) et il est assez rare qu'on doive switcher pour prendre autre chose que l'Audix, le SubKick, le micro à plaque ou le 4e :)

Paul