Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Electro-Voice Co4
Photos
1/2
Electro-Voice Co4

Sujet EV Cobalt Co4

  • 11 réponses
  • 4 participants
  • 2 623 vues
  • 4 followers
1 EV Cobalt Co4
Il semblerait que ce micro soit une bonne alternative au sm57...

Une petite review :P: trouvée sur le web

I bought a CO4 at MARS for $50, figuring it might a funny "effect" mike...but DAMN ! When I tried it out on my acoustic guitar, it sounded DAMN GOOD ! It is not nearly as tinney as most cheap dynamics (like the SM57) and has better low end than most.

The upper midrange is a little boosted, but it doesn't have any tinniness at all. The highs are very smooth, but don't extend extremely high, catching the "sparkle" like my earthworks mikes, but it is still a very good, smooth sound. The sparkle is something you don't really miss unless you hear it in an A/B comparison.

The biggest drawback is that like many dynamics, they have low output, so I have the gain cranked to 66 dB on my preamp. You need a high gain, low-noise preamp for soft sources like fingerstyle acoustic guitar.

I went back today and bought two more ! Great little mike, and built like a tank !



et un petit commentaire
I bought one of these to start and after recording with them I bought 3 more for my drum kit. They are every bit as good as the sm 57 at a much cheaper price. A friend and I compared them on recordings and live sound . Why spend more they look alike and sound alike?

Est-ce qu'il y a des personnes qui l'ont essayé?
2
Up!
3
Oui, et de fait, c'est le même genre d'usage : ampli guitare, percus, caisse claire ou toms... Son différent toutefois, un peu plus de freq aigues.
4
Et tu en penses du bien, du mal?
5
Plutôt du bien. Mais à vrai dire, je suis pas du tout fana des SM57, je trouve le rendu très commun. Mais bon, les goûts et les couleurs...
6
Et ca pour du didjéridou quelqu'un sauraitme dire si ca serait bien ? (c'est pas seulement : si j'en achete ca sera aussi pour batterie ampli guitare, basse ...etc)
7
Hello

Que pensez vous de ce micro pour le chant?
Si c'est l'équivalent du sm57 je suppose que c'est plutôt pour les instrus...
Je cherche un micro de bonne qualité pour enregistrer un chant black métal, on m'a dit que le sm58 était plus axé live que enregistrement, bref on me la déconseillé pour enregistrer un skeud...


Merci pour vos avis :)
8
Bah ça dépend c'est du True black ou black à la Dimmu? Prends un petit statique large diaphragme, ça peut peut-être le faire!
9
Je te conseillerai un t.bone mb85 beta, trouvable sur thomann.de à 40€ ...
a ce prix la tu ne regretteras pas ton achat

par contre c'est un dynamique aussi, donc plus adapté live ... mais bon pour faire du black t'auras jamais besoin d'un statique qui coute la peau du cul...
10
Tiens le mb85 c'est une idée! Quelqu'un a déjà essayé le T.bone mb78 beta. C'est un micro à condensateur de scène plutôt typé chant. Vous croyez que ça peut le faire sur une caisse claire ou ça encaisse pas assez?