Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Electro-Voice N/D868
Photos
1/31
Electro-Voice N/D868

Sujet Electrovoice N/D868 (avec N/D468) VS Audix D6 (et kit dp5a), avis?

  • 9 réponses
  • 5 participants
  • 1 882 vues
  • 5 followers
1 Electrovoice N/D868 (avec N/D468) VS Audix D6 (et kit dp5a), avis?
Bonjour les batteurs et les techniciens du son,

Je lis les forums, les avis, et je vois que ces deux micros grosse caisse sortent des classiques choix habituels, et que les utilisateurs en sont apparement très content. Je me pose donc la question entre ces deux micros, pour une utilisation principalement studio et secondement live.
Ensuite, est ce que ça peut valoir le coup de se lacher dans toute la serie, aussi pour les futs, ou est ce une inepsie?
Donc ceux qui ont touché cela, de près ou de loin, s'ils veulent en parler, bienvenue!
2
...ah quand même!
J'avoue que je ne m'attendais pas à toute cette AF-luence...
oh, oh...
Meme pas une ou deux personnes, vraiment?
3
Salut! Juste te dire que j'aime beaucoup le DP5a (et le D6 par le fait même).
Je les utilise live et studio depuis 3 ans et c'est fiable, ça sonne. Je connais bien certains équivalents chez la concurrence, surtout Shure et Beyerdynamics. Ça tient parfaitement la comparaison au niveau qualité sonore et le reste. Mais je dirais que Audix est un choix intéressant pour le gros rock et le métal. Shure me semble plus polyvalent tandis que Beyer offre le son le plus fidèle (donc pour le jazz et le son plus fin c'est un must).

Le Electrovoice, je ne pourrais me prononcer mais ça semble sérieux.
4
Beyer fait un micro pour le kick?
Tu prefererais cela au D6?
En imaginant que la guitare basse soit repiqué (devant l'ampli, quoi) aussi dans une ambiance alors plutot studio que live, le choix serait aussi le D6, ou c'est une imeptie?
Les avis des utilisateurs de l'electrovoice etaient assez enjoués.
...le mieux est encore de l'essayer en vrai, mais toujours intéressant d'avoir les sensations et sentiments des utilisateurs.
5
...et pour les toms, vous croyez que c'est cohérent de prendre tout un kit, ou de tout déparayer?
6
Le ND 468 est mon préféré de loin pour les caisses claires. Pour les toms, je suis fana des Opus de Beyerdynamic (avec système de pince génial).
7
...sur le tom basse aussi?
Et ça prend pas tout ce qui traine autour, le fait qu'il soit statique, pour l'opus87 ou 88?
Des préférences d'opus peut etre?
8
Bonjour,
j'ai laissé un avis (plutôt dithyrambique) sur le EV 868 sur ce site.
J'en ai un, et je le trouve excellent!
Bien sûr les autres modèles cités sont extra aussi, mais j'avoue l'avoir essayé sur plusieurs kits et dans plusieurs registres, et je le trouve tip top. Un poil moins typé que les beta52 et D6, donc plus polyvalent en mon sens.
9

Le D6 est excellent pour tout ce qui est musique extrême, mais il est du coup moins polyvalent. J'aimerais bien mettre la main sur cet EV pour le tester. Il est plus utilisé pour quel style de musique?

10
Je l'ai utilisé pour plusieurs grosses caisses différentes (très différentes) mais avec toujours un son plein sans rien dedans et des peaux sans évent. Eventuellement du tissus collé contre la peau de chaque côté, pour tester aussi.
Dans tous les cas, c'est extra.
Mais si vraiment on veut pinailler, je dirais que le micro est un chouille de poil de cul de microbe plus à l'aise sur une grosse caisse rock que jazz, mais franchement c'est vraiment pour me la raconter là.
Je posterai sur la page du micro mes essais. Bon évidemment, c'est retravaillé un peu à l'EQ, et avec un peu de compression, mais je n'ai pas beaucoup de matos de studio donc, ça restera quand même assez fidèle.