Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Qui utilise le RE20 ?

  • 22 réponses
  • 10 participants
  • 7 017 vues
  • 6 followers
1 Qui utilise le RE20 ?
Hop, ça m'intéresserait d'avoir des avis d'utilisateurs du RE20 pour des prises de voix studio.
c'est connu pour être la rolls des dynamiques, mais est-ce que ça tient la comparaison avec les mercedes des statiques (AKG 414, TLM103, ...)?

les réeditions actuelles sont de la même qualité que le modèle original?
Afficher le premier post
21
Merci pour vos réponses, mais dans mon cas, je suis sûr à 200% que ce micro correspond à ma voix, pour l'avoir testé de longs jours en studio et comparé à d'autres micros très très différents : Oktava 102 / Neumann M149 / Telefunken AK47.

Voilà, du coup, ma conclusion est que le son que j'ai eu en studio était aussi la cause du reste de la chaine : convertisseurs & préamplis que je n'ai pas chez moi... Par conséquent, soit j'investis dans un bon préampli, soit je reste sur mon statique!
22
Salut,

Je possède ce micro et quelques préamplis.
Pour moi il donne le meilleur avec un préamp très neutre. Evite les trucs trop colorés, ça donne des résultats un peu terne.

Je l'utilise également pour la voix, masculine de préférence.
Après tout, c'est quand même un micro dédié à la radio à la base.
Je confirme également ses bonnes prestations pour les cuivres (saxo ténor et trombone en particulier), ampli basse at autre instrument dans un registre plutôt medium / grave. Avec les aigues il ne marche pas

Après, il est clair qu'un préampli fera une grande différence. Je l'utilise principalement avec un préampli RME.
23
Merci pour ces conseils également!