Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet RE20 qui grésille > Trop de pression acoustique ?

  • 21 réponses
  • 7 participants
  • 3 659 vues
  • 8 followers
1 RE20 qui grésille > Trop de pression acoustique ?
Bonjour à tous,

En faisant une prise de son de basse (HP) je me suis aperçu que mon RE20 grésille ?! Le son sature comme s'il ne pouvait pas encaisser la pression acoustique restituée par l'ampli basse.
Rien à signaler lors de la dernière prise de son, qui était cependant de la voix... Il n'a pas reçu de chocs entre temps et reste stocké dans sa boite après chaque utilisation.

La "saturation" ne vient pas du preamp ni du DAW. J'ai fait du coup le test avec un M88 et 421, qui eux encaissent parfaitement la pression acoustique du haut parleur (1x15') en étant tous au même emplacement, c'est à dire environ 5cm du HP. Je ne comprends pas cette saturation car le RE20 peut encaisser les fortes pressions acoustiques, d'autant plus que l'ampli basse n'est pas vraiment à un volume élevé...
J'ai tester le RE20 dans plusieurs preamp et j'ai toujours le même résultat. Un grésillement apparait dé que la pression acoustique devient un peu importante. À 30 cm du HP cela devient convenable :(

J'ai vérifié les grilles et rien ne bouge. C'est une première main et il est plutôt récent (5 ans).

Un avis sur ce comportement ?

[ Dernière édition du message le 14/02/2016 à 18:06:59 ]

Afficher le premier post
11
Merci de nous garder informés
12
Je suis sûr qu'avec des clef Allen dimensions US, ça marche. Les vis sont bien serrées mais avec le bon outil, elles obtempèrent sauf si on a arrondi les têtes des vis en s'entêtant avec des dimensions métriques.
13
Citation :
Je suis sûr qu'avec des clef Allen dimensions US, ça marche.
Moi aussi, mais de quelle taille ?

Je n'ai bien entendu pas forcé le pas de vis, car comme vous le signalez, avec le bon outils cela devrait fonctionner correctement.

Merci en tout cas pour vos réponse ! Je donnerai suite du problème.
14
Comme pour un jeu de clefs Allen métrique, dans le jeu on a toutes les dimensions. Si on a un jeu de clefs Allen US, on a forcément la bonne dedans. J'avais acheté le mien tout bêtement dans un stock américain.

Bonne chance !
15
Bon désolé je reviens vers vous toujours dans le même situation.

J'ai reçu un nouveau jeu de clés allen avec notamment une valeur de 1/32 pouce et celui-ci est légèrement trop petit. Pour récapituler le 0,035 pouce est trop grand et le 0,031 est trop petit. Donc deux solutions, soit j'ai légèrement agrandi le pas de vis, et la taille 1/32 pouce est devenue trop juste, soit il s'agit d'un format propriétaire d'Electro-Voice avec une cote spécifique...

J'ai contacté un distributeur d'Electro-Voice situé à Lognes dans le 77 qui confirme pouvoir effectuer la maintenance sur ce micro. Il diagnostiquerait un défaut de la cellule. J'espère seulement qu'ils ne vont pas facturer une cellule inutilement, s'il s'agit seulement d'un support qui aurait lâché...

Donc pas de nouvelles particulières à vous donner

[ Dernière édition du message le 27/02/2016 à 18:51:42 ]

16
Mieux vaut demander un devis pour éviter les mauvaises surprises.
17
Effectivement merci Roger.

Je voulais juste préciser une chose. J'ai récupéré un RE20 d'un amis en attendant et la tête de vis est exactement la même que sur mon RE20. À savoir que le pas de vis allen US 1/32 pouce (soit 0,031) est trop petit et le 0,035 pouce est trop grand ! Donc je pense qu'il s'agit bien d'un format propriétaire d'Electro-Voice...

Peut être que le modèle de studiodhorlebaix à une tête de vis différente... Ou que son jeu de clef est plus complet.

Merci pour vos participations !

179759IMG5683.jpg

Je vais finir par faire une collection de clef allen US :???:

[ Dernière édition du message le 03/03/2016 à 16:42:18 ]

18
Moi j'avais acheter une petite malette d'embout tournevis et clé mac alister chez casto et nickel , le mien je lai acheter d'occasion aux USA g remplacer la capsule moi mm car le micro était dans un état..... lol
19
As tu réussi au fait ?
20
Re20 : clef Allen métrique de 0.9mm
Chez Radiospares par exemple.

Bernard

http://sonotrad.org --- http://diato.org --- "Collectionneur" de tables numériques Innovason et de micros DIY --- Fer à souder toujours chaud...

[ Dernière édition du message le 10/05/2016 à 02:00:56 ]