Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Un TT1 haut de gamme ???

  • 18 réponses
  • 11 participants
  • 4 833 vues
  • 11 followers
1 Un TT1 haut de gamme ???

Salut à tous,

Voila j'utilise le TT1 depuis quelques temps pour le chant dans mon groupe (rock français), en repet et concert. Mon choix pour le TT1 n'est pas "un choix du pauvre" puisque j'ai la possibilité d'utiliser des SM58 ou des Sennheiser E840, mais je me sens bien sur le TT1, pas trop mal sur le E840 et pas du tout sur le SM58.

Mon TT1 presente des signes de fatigues, et j'aimerai investir dans un nouveau micro. Je cherche donc un micro qui aurait des caractéristiques tonales proche du TT1 mais de meilleur qualité.

Avez vous des pistes??

 

[ Dernière édition du message le 20/01/2011 à 08:26:04 ]

Afficher le premier post
11

Perso même si on me disait qu'un TT1 a une durée de vie de 2 ans et un SM58 de 30 ans, je préfererais quand meme acheter un TT1 tous les deux ans, car il coute 2.5x moins cher, et il sonne carrément mieux!

12

Un bon compromis serai de mettre la capsule du TT1 (récente de technologie et 10X plus solide que celle du SM) dans le corp du SM58 (construit comme un tank lui)   MDR

Les oreilles ne se lavent qu'avec du bon matos, (entendre de l'acoustique aide vachement)
13

il me reste 1 SM58, il doit avoir presque 20ans. Il à manger 3 tones de chutes etc... il a même souvent repris du kick dans des grosse caisse, je compte pas la bierre etc... (grille cabossé de partout même la revêtement du corps "gris foncé bleuté d époque" est usé et laisse apparaitre l acier à de nombreux endroit.

Il tourne toujours il à perdus un peut de patate (mais sa c est les coup de grosse caisse) mais il remplie encore grandement son rôle de micro suisse de scène, j ai le gain sur la table et les EQ pour le faire sonner.

 

C est une simple question de professionnalisme car targuer un micro en dépannage sur tous et n'importe quoi je veux pouvoir avoir confiance lui au détriment que de me replier sur quelques chose de plus flatteur qui viendrai me lâcher pendant la presta...

14

HE bien moi j'en ai achetté 5 d'un coup (des SM58) et en ai renvoye 3 chez thomann car aucun n'avais le meme son à l'achat et je me demandais si ce n'etait pas carémént une panne ou un défaut. mais non on m'a dit que c'etait "NORMAL"  ha bon!  ben pour moi ca a rien de PRO.  et des qu'il y a une bosse dans la grille le son s'en ressent immédiatement. dailleurs certain chanteur tiennent a leur propre micro avec la bosse et le tourne de facon a avoir cette bosse a un endroit precis.  alors ou j'ai quelque SM58 pour preter aux chanteurs armés de bierre et autre vomis sur scene (c'est PRO ca peut etre) ?  mais pour les vrais, j'ai d'autre micros plus fragiles mais qui sonnent. et ca se voit de plus en plus car on veut tout doucement que la scene sonne comme en studio. C pas gagné certes mais au moins ca evolue. tout le contraire de la longue vie du sm58.  on peut aussi retourner au 78 tours mais chacun son truc !

Les oreilles ne se lavent qu'avec du bon matos, (entendre de l'acoustique aide vachement)
15
Quelques avis sur les alternatives aux SM 58 ??

Electro voice ? Sennheiser ?

Merci.
16
En parlant de sm58, pour le fun... j'ai croisé ça il y a peu sur la route:sm58pic.jpg
17
Bah, sur la route moi je croise pleins de "bétas"... y'en a même qui affiche "j'aime l'OM" sur leur pare-brise! Lol

Ils ne savaient pas que c'était impossible... alors ils l'ont fait.

18
Je déterre le sujet ,mais une bonne alternative au SM58 (que je trouve largement dépassé) c'est le RODE M1.
Encore +robuste, pas de bas médium "vaseux", de meilleurs aigus,et moins de larsen....
19
j'ai aussi 3 tt1 plus 1 Sennheiser E845 que j'utilise pour ma voix grave et forte, mes tt1 ont de l'Age et l'un deux est tombé avec le pied (vieux pied acier bien lourd) qui plus est sur du carrelage il a la grille bien défoncée mais marche toujours sans souci, il est aussi costaud qu'un autre je trouve , tu n'as sans doute pas eu de bol, il est vrai que rien n'est incassable.
par contre j'ai testé le beta58 et effectivement rien à voir avec le sm 58 (j'en avais 2 que j'ai revendu préférant de loin ce que j'ai maintenant) il a vraiment un son super mais pas mieux que le Sennheiser E845 et la différence de prix est par contre énorme et pas justifiée à mon humble avis.

[ Dernière édition du message le 27/03/2015 à 10:44:36 ]