Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet gomme devenue collante...

  • 14 réponses
  • 8 participants
  • 1 929 vues
  • 9 followers
1 gomme devenue collante...
Hello,
J'ai un souci avec mon TT1: je l'ai très peu utilisé (acheté en 2009), et maintenant j'en ai plus besoin.
Le hic c'est que la gomme est devenue assez collante :((
Quelqu'un aurait-il trouvé une combine pour enlever cet aspect collant :idee:, ou alors suis-je condamné à en racheter un neuf?

[ Dernière édition du message le 25/04/2018 à 17:50:29 ]

Afficher le premier post
11
Citation de Joe :
La Suisse n'est pas un pays tropical, mais elle a quand même un petit air de paradis... fiscal. icon_facepalm.gif

Chez Beyer ils acceptent le constat que ce revêtement ne passe pas bien l'épreuve du temps. Leurs tests initiaux étaient concluant (uv, humidité etc...) mais pas suffisants apparemment.
Aujourd'hui mon micro a une apparence nickelle sans le revêtement. Comme neuf, alors qu'avant il faisait pouilleux... :bravo:


Bin en ce moment, il y a justement une polémique à propos de vente d'alcool isopropylique: https://www.rts.ch/info/suisse/9520254-isopropanol-suisse-l-acheteur-syrien-etait-un-proche-du-regime.html
(la neutralité bien mise à mal...)

Pour revenir au micro, en commençant de nettoyer j'ai vu qu'en fait ce revêtement était parti par endroits, alors que je m'étais très peu servi de ce micro... Comme il a une bonne prise en main, c'est pas beaucoup plus risqué sans ce "collant", le temps de le fixer sur le pied :-D
12
bjr

même pb avec mon tt1.. j'ai trouvé la réponse ici :D: merci sebss

demakup et acétone, ça marche nickel.. le corps du mic est en alu anodisé noir, ça risque rien et j'y suis allé de bon coeur pour virer cette m... (qui s'incruste dans les fines traces d'usinage du corps).. les inscriptions sont un peu ternes mais tenue en main parfaite maintenant.. excellent micro ceci dit :)

j'ai vu le même pb dans une twingo des années 2000, toutes les commandes interieures devenues collantes.. une vraie connerie ce soft touch et les tests de validation (je suis dans le sud france, l'humidité ici y'a pas !!)
13
Bonjour,

Ces revêtements SoftTouch semblent systématiquement se transformer en "Slime"

pour ma part j'ai acquis il y a quelques années et pour une bouchée de pain un mini contrôleur Hercules Mobile DJ MP3

Hercules_MOBILE_DJ_MP3_PREVIEW_EDI_Mobile_DJ_MP3_Preview_545442.jpg

et même punition

par-contre l'engin est en plastique, donc pour ne pas le faire fondre, l'élimination de cette "merde" se fait au produit vitre et chiffon micro-fibre, surement bien plus long que l'acétone . . .
14
Salut, mon tt1 est dans le même état que vous : collant, revêtement complètement fondu.

l'humidité ? et mon c*l c'est du poulet, t'en veut une aile ? :furieux:


Ce revêtement est merdique a souhait, et se dégrade dans le temps, c'est archi connu
J'avais eu le même problème sur le tableau de bord de mon coupé fiat.


la seule solution c'est de le supprimer

Mon micro est donc passé au dissolvant, effectivement il ne faut pas trop forcer sur les inscription sinon bye bye. (la signature Ludovic Lanen est partie)

j'ai récupéré un micro utilisable

make me a fucking sandwitch !

[ Dernière édition du message le 20/11/2019 à 15:56:33 ]

15
Je viens pas loin de 5 ans plus tard mais j'ai le même problème, et je vois que les solutions sont nombreuses. Merci ! 👍