Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RCF MD 1708
Photos
1/4
RCF MD 1708

Sujet Mon vieux micro mystérieux, le RCF MD 1708

  • 17 réponses
  • 6 participants
  • 5 746 vues
  • 6 followers
1 Mon vieux micro mystérieux, le RCF MD 1708

Je possède pas mal de micros mais celui-ci a une histoire, et de fait une valeur sentimentale.

Au décès d'un proche, son fils m'a offert plusieurs accessoires HI-FI dépareillés, parmi lesquels ce vieux micro :

Il était sale et tout cabossé. Je doutais fort qu'il soit encore fonctionnel, mais je l'ai quand même nettoyé et rénové.

 

Il était muni d'une grosse pièce en métal derrière la prise, je me demandais bien comment m'en servir sur scène. Par bonheur, en enlevant cette pièce, il y a un pas de vis qui s'adapte aux pieds de micro.

Sa prise est une sorte de mini-XLR à vis dont je ne possède aucun équivalement. J'ai donc mis un câble digne de ce nom au bout, renforcé le tout et mis une vraie prise XLR à l'extrémité.

Et là surprise : Il marche toujours, et mieux que bien.

 

2

 

Le son est un poil "radio" (il doit y avoir une bosse dans les haut médium) mais ma voix est très bien restituée.

 

Un essai live lors de notre dernier concert (je fais la basse et un peu de choeurs dans un groupe de reprises Rock) a été très concluant, mon chanteur voulait me le chiper...

3

Il y a plein de fils qui sortent de son énorme capsule, suspendue par des liens en cuir. Six en tout, alors que la prise n'a (évidemment) que 3 conducteurs

Détail important, il fonctionne sans alim fantôme (je pensais qu'il pouvait s'agir d'un micro à condensateur)

 

 

[ Dernière édition du message le 19/08/2010 à 18:31:42 ]

4

(J'ignore pourquoi certaines photos sont déformées.. Eles sont normales et en plus grand dans mon profil)

Donc voilà, je recherche plusieurs choses :

1) Question peut être inutile dans la mesure où il marche bien, comment savoir si je l'ai bien branché ? Est-il possible que je l'ai e mis en hors phase ?

2) Quelqu'un connait-il ce micro ? J'aimerais savoir son âge, ses caractéristiques techniques...

3) Au vu de la capsule, est-il possible de savoir à quelle famille de micros il appartient ?

icon_coucou.gif 

5

En tous cas il est beau, a une histoire vraiment sympa, alors si il sonne en plus... bravo

YODA EST SUR FACEBOOK

6

Oui, entre lui et la Vox, je pense que j'ai définitivement un goût pour les vieux trucs pas ordinaires...

7

bravo nice! j'adore!!!

il est sublime!!

Vive RCF!!!! Dieu aide nous AFiens que nous sommes!!

8
Genial le micro :aime: J'adore les vieux trucs comme ca,qui bien souvent on un son fantastique,un peu comme les vieilles enceintes hi-fi des années 70 :mrg:

 "Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

9
10

Ton connecteur d'origine est surement au format tuchel, des adaptateurs existent si tu souhaites lui redonner son aspect d'origine. En tout cas c'est un beau micro.