Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Sennheiser BF 811
Photos
1/12
Sennheiser BF 811

Microphone dynamique de la marque Sennheiser appartenant à la série BF

Sujet Je l'aime mais quelles belle présence dans les plosives, que faire ?

  • 9 réponses
  • 3 participants
  • 1 348 vues
  • 3 followers
1 Je l'aime mais quelles belle présence dans les plosives, que faire ?
Le micro que je préfère dans ceux que j'utilise courament, mais malheureusement je trouve qu'il passe très bien les plosives, à piori, bien plus qu'un SM58... Peut-on remédier à cela ?
La vastitude du sujet souvent me dépasse...
2
Un bon égaliseur paramétrique en insert de voie.
Jawa
3
Peux-tu m'apporter des précisions, car je ne vois pas bien comment éviter les "P", les "B" juste avec un paramétrique... J'ai essayé avec les paramétriques de ma Soundcraft sans résultats convaicants... :(((
La vastitude du sujet souvent me dépasse...
4
Sinon il te reste la bonnette anti vent. Ou alors atténuer tes plosives à la source, c'est à dire au niveau de ta bouche. Essayes aussi un equalo graphique 31 bandes. A part ça...je ne vois plus rien.
Jawa
5
La bonnette est une bonne alternative, avec une p'tite correction au cul, ça le fait (et pour la scene, t'es pas obligé de prendre un truc enorme, il en existe plein de modeles et de couleurs differentes).

Veni, vidi, vici... et prout!

6
Bon je vais donc essayer cette solution, et comme je suis en train de commander des compresseur pour mettre en insert sur mes entrées micros, ça devrait aider aussi...
Merci
La vastitude du sujet souvent me dépasse...
7
Je n'y avais pas pensé parce que pour moi c'est évident. Enclenches le coupe bas de la voie de ton micro. Le compresseur a mon avis va accentuer le phénomène. Il faut que tu trouves la solution avant de compresser
Jawa
8
Oui pour moi aussi c'était évident, les filtres sont activés bien sûr.
Pourquoi penses-tu qu'un compresseur risque d'accentuer le phénomène ?
Je suis en train d'acheter des DBX 266XL
La vastitude du sujet souvent me dépasse...
9
Le compresseur donne de l'attaque et du punch. Si déja tes plosives sont trés présentes sans le compresseur avec ça va les booster. Principe que l'on utilise sur le kick. Il faut traiter ton problème avant.
Jawa
10
Pourtant si je m'en réfère au dossier sur la compression, 1 ou 2 je ne sais plus, ils disent que la compression atténue ce problème... :???:

Néanmoins tu as raison, il faut de toutes façons prendre le problème en amont si c'est possible, je vais essayer une bonette pour voir...
La vastitude du sujet souvent me dépasse...