Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Différences entre le Sennheiser E 945 et le Shure beta 58A

  • 8 réponses
  • 6 participants
  • 9 624 vues
  • 6 followers
1 Différences entre le Sennheiser E 945 et le Shure beta 58A
Bonsoir,
J'aimerais savoir quelles sont les différences entre ces deux micros (ou si vous en connaissez d'autres dans la même gamme de prix).
J'hésite à acquérir un second micro (je possède déja un SM58) pour les lead vocals. Le style est pop-rock / metal.

Merci.
2
En fait si quelqu'un pouvait répondre ça m' arrangerait aussi :D:
I Love nosossibirsk city
3
Alors si jamis la question est encore d'actualité, moi j'ai les deux donc je peux partager mon experience.
Deja, il faut savoir qu'il faut chercher un micro qui colle avec sa voix, il faut les essayer, c'est important (possible dans certains magasins).

Avec ma voix, j'ai constaté que le beta donnait un timbre plus chaud, le sennheiser mise qd à lui sur la "presence", il y a comme une bosse dans les frequences aigues qui ajoute de la brillance et fait ressortir la voix du mix general (en contre-partie ca peut sembler plus agressif et moins rond que le beta).
Donc si je fait un concert dans des mauvaises conditions sonores où les guitares saturées risquent de me couvrir je prends le sennheiser, si les conditions sont bonnes je prefere le shure, plus chaud.

Mais testez les avec vos voix pour choisir!
4
Oui la question est toujours d'actualité merci bien !!

Effectivement avoir les deux est une bonne solution !

De mon côté j'utilise déjà depuis environ deux an, les deux micros de la gamme inférieure chez Shure et Sennheiser.
En effet, comme je l'ai déjà dit je possède déjà un SM58 et dans le local où je repète ils ont des E835.

Donc j'alterne régulièrement les deux.
Et effectivement j'ai remarqué le pic dans les aigus ce qui me plait assez car cela correspond bien à ma voix. J'aime bien le rendu.
De plus j'ai pu remarquer que l'E835 larsen moins.

Donc voilà je pense toujours investir dans un super cardioïde et je pense me diriger vers l'E945 même si je vais tester les deux comme il est conseillé ici avant de me lancer.

En tout cas merci pour la réponse surtout le clin d'oeil un an jour pour jour après mon premier post ;)
5
Bjr,le e945 est meilleur,plus naturel et plus puissant(le beta58 etant tt de meme un bon micro!avec SON GRAIN)mais en aigu et en grave le rendu est superieur avec le e945,de plus il est plus puissant(donc - de gain - de souffle,- de larsen!!!)par contre il pardonne moins que le shure au niveau de la voix ,cela est du à sa clartè(le shure est plus chaud et masque plus une voix fatiguèe),voilà sinon,dans la meme gamme de prix je suis sur qu electrovoice est un excellent compromis,j ai vu le dernier et je sais que c est bon,sinon,je pense que tu as raison de prendre le E945 par rapport au shure,surtout avec un bon effet tu auras un meilleur rendu
Eric511
6
Ce sont deux micros de scène excellents, avec chacun leur couleur propre.
Il faut savoir que chaque voix est différente. Et qu'à chaque voix correspondra mieux l'un ou l'autre micro, et ceci n'a rien à voir avec le prix.
La seule solution est d'essayer et de prendre celui qui te semble le plus approprié à ta voix.
7
Oui merci bien a vous deux de toute façon je vais tester avant de me lancer c'est sur.

Sinon eric511 quand tu parlais d'ElectroVoice avais tu un modèle particulier en tête ?
Dans la série N/D il y a le 767 et 967.
Par contre sur leur site je vois dans une autre série, les RE , le RE510.
Mais pas d'infos sur lui sur AF.

Quelqu'un aurait il des infos sur le RE510 ?

Merci d'avance ;)
8
N/D767a,les autres je connais pas,non,jamais entendu,mais electrovoice,c est la marque qui en europe n est pas tres connue(comme les supers enceintes de la meme marque avec un son chaud et moelleux,ca je connais!!)alors je pense qu au niveau micro,cela est pareil
Eric511
9

Citation : alors je pense qu au niveau micro,cela est pareil


Il y'a le RE20 en micro qui est une référence pour la reprise de saxos en Live ou studio,mais qui peut aussi servir pour pleins d'autres types d'applications parait-il(voix,cuivres,batterie,amplis...).

Sinon je viens d'avoir le RE510,acheté pas très cher aux états-unis(115 euros avec les frais de port).
J'espère qu'il n'est pa trop tard là non plus.

En fait c'est un statique de scène pour la voix,mais qui peut aussi servir pour d'autres choses j'imagine(j'essaierai en tout cas).
Je vais attendre de l'essayer plus pour donner un avis,mais selon mes premmiers essais,c'est un statique qui a l'air de se comporter un peu comme un dynamique,sans les inconvénients,c'est-à-dire que l'on a pas ce renfort abusif dans les graves et les bas-médiums lorsque l'on se colle à la capsule.
Un effet de proximité très bien géré,mieux que le T bone Beta78 qui est déjà mieux que beaucoup de dynamiques pour moi.
De plus,il reprend très peu les sons environnants,à peine plus que mes dynamiques.

Contrairement à mon T bone Beta78,de la meme famille que l'Electro-voice,il ne sonne pas aussi clair et neutre que le RE510.
Néanmoins,le Beta78 a un coté un peu agressif et métallique que n'a pas l'autre.
L'Electro-voice est carrément typé dans le grave et le bas-médiums,ce qui donne tout de suite du fondement et du caractère à la voix,là où le T bone se contente de la restituer de la manière la plus claire et transparente possible.
En cela,il me fait pas mal penser à des dynamiques comme la gamme Shure,même si ce n'est pas le même grain.
Le son du RE510 me parait moins brillant et ouvert que le T bone mais plus précis et défini tout de même.
Sinon,il possède une résistance aux larsens à priori au moins ausi bonne qu'un SM58,donc meilleure que le Beta78.(mais je dois effectuer plus de tests).

Enfin voilà,d'après mon premier ressentiment,ce micro ne me parait pas aussi polyvalent que le T bone sans dire qu'il est plus ou moins bien,ils sont différents.
Là encore à chaque voix son micro.
Sur la mienne,j'aime bien mais sans plus(mais il faut que je fasse plus d'essais,notamment en Live,et sur d'autres voix aussi),mais sur scène,dans un environnement bruyant,il doit bien se comporter je pense,mieux que le t bone.
Pour ma voix,en Home studio,entre les deux,je crois que pour l'instant je choisirai le Beta78.(même si en fait je possède un large membrane à lampe,le Tbone SCT2000 en fait).

Je n'ai pas de Sennheiser hélas. :8)
Vous tiendrez vôtre liberté de ce que vous aurez libéré...