Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Un des meilleurs micro hyper cardioïde anti-larsen?

  • 13 réponses
  • 5 participants
  • 3 224 vues
  • 6 followers
1 Un des meilleurs micro hyper cardioïde anti-larsen?
Hello,
Dans l'environnement de mon local, lors de répètes où l'on pousse le volume, le sm58 larsen trop facilement sur son hp. Est-ce que le e 945 peux mieux éviter de partir en larsen ? comme j'ai pu le lire dans les avis qui en parlent positivement pour ce type de problème de risque de larsen sur scène, est-ce que dans un local de répète on évite aussi les larsen avec ce micro? sinon d'autres suggestions
Merci )

[ Dernière édition du message le 19/12/2021 à 19:10:30 ]

Afficher le premier post
11
Ah ok
Merci rroland!
12
Avec retard, je me permets de mentionner la gamme des micros Audix, très mal connue en Europe.
L'Audix OM7 a été particulièrement étudié pour les scènes très bruyantes à sa conception. Attention toutefois qu'il a une sortie assez faible, nécessite un bon préampli, et doit être utilisé très près de la bouche et bien dans l'axe.
Il donne un son bien large dans les fréquences, avec une absence de "bosse" dans les médiums et médiums-aigus, comme les Shure. Quand on y pas est habitué, c'est parfois un peu déroutant au début.
L'OM5 est intéressant aussi, mais je n'ai pas essayé. Les micros batterie sont excellents, et un peu mieux connus (D2, D4, D6).
13
je plussoie pour le OM7, très bien dans les environnements propices au larsen. Le Beta 58 je suis plus mitigé car même s'il est hyper cardioide sa courbe en fréquence peut le faire accrocher très très vite dans les aigues, dans les contextes de fort volume c'est pas le plus facile à gérer, de mon expérience en tout cas!

Avocat du diable et de sa musique et expert en vacuité dispendieuse.

14
Cool pour les autres suggestions de mics.
En ce qui concerne le E945, c'est parfait pour mon utilisation, pas de larsen avec une guitare électrique dans les mains et un retour sur un pied à 1,5m devant le mic.

C'est bien si une petite liste de mics dédiés se référence quelque part.

Cordialement)

[ Dernière édition du message le 08/01/2022 à 17:14:00 ]