Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Achat MD441 d'occasion

  • 22 réponses
  • 7 participants
  • 7 328 vues
  • 7 followers
1 Achat MD441 d'occasion

J'ai trouvé quelques 441 U d'occasion.

 

Je demande si c'est raisonnable / risque de détérioration, ou au moins de dégradation du son.

 

Quelqu'un sait-il de quand date le début de cette série (la série U) ?

Cela me donerait ue idéee de son âge maxi.

 

Merci.

 

TS

Laptop i7, Sonar X2 Producer, UA101 (2), Quadmic, Solo6 Be, set micros

 

Afficher le premier post
11
Citation :
4 fois moins cher qu'un M88n


Non c'est le contraire, je dis que neuf, le M88 vaut 4X moins cher qu'un MD441.
J'ai payé mon M88 200€ neuf l'été dernier (contre + de 800 € pour un 441) et c'est certainement mon meilleur investissement depuis un bout de temps. Je vais essayé d'en trouver un vintage qui ont effectivement la réputation d'être plus fin.
12

J'ai testé les deux: ce sont deux bonnes références. Le 88 est certe moins cher mais aussi beaucoup moins solide... pour le sondier avec qui je travaille sur différents projets 2 sont "tombés en rade" assez byzarrement , un problème de membrane fragile apparement: je joue des flutes du monde , guimbardes, harmonicas avec ce type de micro en proximité (10cm) mais dans des formules acoustiques en centre culturel ...celà ne m'est pas arrivé avec un 441.

 

pour le reste dans mon souvenir j'aime bien le grain du 88 auquel il faut moins de niveau de pré-amp qu'un 441... le 441 est fin, versatile (filtre de règlages très utiles), isole magnifiquement les sources...mais inutile de lui mettre une petite Mackie au cul...il lui faut de vrai pré-amplisbrefs un micro très polyvalent, spécifique mais professionnel

 

si on cherche pas cher les E606 et E609 sont impecs...et solides (autour de 100€)

Toots
13
Citation :
j'aime bien le grain du 88 auquel il faut moins de niveau de pré-amp qu'un 441...

C'est vrai le M88n a un niveau de sortie de folie qui en fait une exeption !
Citation :
le 441 est fin, versatile (filtre de règlages très utiles), isole magnifiquement les sources...mais inutile de lui mettre une petite Mackie au cul...

Si seulement Mackie savait ce qu'est un préampli, costaud pour les version US quand meme, mais les préamps sont à revoir !

[ Dernière édition du message le 20/11/2011 à 23:12:55 ]

14

 

Un petit déterrage de thread :

 

pour le MD441, un preamp RME QuadMic, ça suffit, à votre avis (en termes de puissance / gain) ?

 

Laptop i7, Sonar X2 Producer, UA101 (2), Quadmic, Solo6 Be, set micros

 

[ Dernière édition du message le 04/01/2012 à 07:48:34 ]

15
Je vien d'en rachetter un d'ocase (a croire qu'ils sont tous en alemagne dailleurs) j'ai eu un peu peur (des petite bosses sur la grille). mais finalement a la reception j'ai bien retrouve le son que j'avais en memoire. je croyais qu'il manquait un peu de gain et ai demande a un pote de venir avec le sien pour comparer. finalement le sien impec sans coups ni griffes, a moins de gain (au moins 3 dB) que le mien et sonne un peu plus mat. Mais en utilisation le sien sonnait deja d'enfer. comme quoi en vintage un 441 n'est pas l'autre et se faire "une paire " semble tres dur. j'ai 3 421 et mon pote 2. avec les 5 il est impossible d'avoir un "paire digne de ce nom" mais individuellement ils sont tous bons OUF
Les oreilles ne se lavent qu'avec du bon matos, (entendre de l'acoustique aide vachement)
16

 

par contre

j'ai acheté 2 MD441 à 3 mois d'intervalle,

de numéros de série assez distants (env 70000 et 90000),

et la ressemblance est frappante (son et gain)

 

un de ces 4, je vais faire un vrai essai

(avec inversion de phase)

 

cela dit, super came,

pour être dans cet état après 30 ans

Laptop i7, Sonar X2 Producer, UA101 (2), Quadmic, Solo6 Be, set micros

 

17
Citation :
cela dit, super came,
pour être dans cet état après 30 ans


Et oui c'est ça le MD441 comme le M88n Beyer, il n'y a pas de secret !
pas de made in china... que du bon
C'est pour pour ça qu'une certaine chanteuse utilise ce micro sur sa voix et aussi le piano, en plus c'est un dynamique non destructif, à l'instar des statiques et surtout électret(s), mis à par l'ATM11 AT
18

j'ai utilisé le 441 pour le sax, pour un enregistrement de groupe de jazz (voix, sax, contrebasse, guitare, tous dans la même pièce)

 

résultat magnifique (son ample, et "soyeux", si j'ose dire), et avec un minimum de repisse (ce qui était capital)

 

mieux, cette fois-ci, que le M160 (que j'avais mis en doublon)

Laptop i7, Sonar X2 Producer, UA101 (2), Quadmic, Solo6 Be, set micros

 

19
Citation :
De mémoire, les années 70


Oui le MD441 date des années 70's, dynamique c'est un outil microphonique indestructible et d'exception !
Merci le made in Germany comme pour Beyer et son M88 !
20
indestructible, non. J ai réussi á en casser un (un jour il ne fonctionnait plus) mais Seenheiser les répare encore après plus de 30 ans.