Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Shure 520DX : Cruncher à faible volume ?!...

  • 2 réponses
  • 1 participant
  • 827 vues
  • 0 follower
1 Shure 520DX : Cruncher à faible volume ?!...
Bonjour,

Je suis harmoniciste et possède un green bullet 520DX Shure branché dans un ampli Fender (5w) vibro-champ Eric Clapton. Le son est magnifique, clair, etc... Je souhaiterais utiliser la saturation naturelle de l'ampli mais cela nécessite de pousser le volume de l'ampli (normal) et du micro (normal aussi...).
Mon problème est que suis dans une petite pièce et il ne m'est pas possible d'arriver à ce résultat tellement les volumes sont élevés. J'ai bien essayé une pédale d'effet (Hot tube de electo harmonix) qui donne de bons résultats (sans utiliser la saturation de l'ampli) mais j'aimerais ne pas céder à la facilité des multiples pédales...
D'où ma question : est-il possible de diminuer l’impédance de mon micro avec un réducteur pour que je puisse pousser son volume et faire cruncher tout ce beau monde ? (le green bullet a un jack 6.35, donc pas de réducteur xlr->jack)
Je précise que l'ampli dispose déjà d'une entrée basse impédance et d'un switch qui baisse naturellement le volume d'1/4 mais cela n'est pas suffisant.
Merci de vos avis,
L.
2
Après test, le fait de placer une pédale de volume (volume au minimum) entre mon micro (au maximum) et mon ampli (au maximum), permet de bénéficier du son naturellement saturé des deux matos mais à volume d'écoute très acceptable ! C'était si simple...
3
Bon je me réponds à moi même mais ça peut intéresser ! La solution se trouve dans ce forum : https://fr.audiofanzine.com/pedale-volume-guitare/no-name/VOLUME-BOX/forums/t.410562,fender-volume-box-utile.html

C'est l'attenuateur de puissance en sortie qu'il me faut (loadbox ou dummybox de chez Koch par exemple).

Résolu !