Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Bon pour chanteur guitariste?

  • 25 réponses
  • 14 participants
  • 6 917 vues
  • 13 followers
1 Bon pour chanteur guitariste?
Est-ce que pour un chanteur guitariste c'est mieux qu'un micro type sm-58?
Afficher le premier post
21

Un p'tit déterrage , Au faut c'est un micro qui se chante très très près, limite en embrassant la tête de mort .

c'est un micro que tu peux pas être 2 a chanter avec . (Sauf si tu veux chanter très prés de la jolie choriste :-)

Du coup en jouant avec une gratte dans les bras faut pas trop bouger . A éviter pour les punk qui tiennent pas sur place .

Mais pour quelqu'un qui a les mains libres ce micro est un atout visuel et scénique sur scène  . La Grande Classe .

 

 

22
J'utilise les deux, en home et sur scène, rien à redire, on peux chanter à la distance qu'on veux avec le 55, si tant est qu'on travaille un peu le son en insert, il est beaucoup plus précis que le sm58 pour capter le son, ce dernier préfère la proximité, comme tous les micro mains.
Il a l'avantage de pouvoir être tenu pleine mains sans générer de larsen comme le sm58, les rappeurs savent de quoi je parle.
Enfin, avec égalisation, il est puissant dans toutes les fréquences.
L'interrupteur ne génère aucun pop et S'il est correctement branché sur une console, il ne ronfle pas, le souffle commun à tous les micros à partir d'un certain niveau est facile à enlever avec un gate.
Le seul bémol c'est une prise en main inadaptée qui fragilise les câbles, quand on le tiens par le corps plutôt que par la capsule, mais avec un peu de bon sens, tout va bien.

En démo live sur le lien qui suit
23
J'utilise les deux, en home et sur scène, rien à redire, on peux chanter à la distance qu'on veux avec le 55, si tant est qu'on travaille un peu le son en insert, il est beaucoup plus précis que le sm58 pour capter le son, ce dernier préfère la proximité, comme tous les micro mains.
Il a l'avantage de pouvoir être tenu pleine mains sans générer de larsen comme le sm58, les rappeurs savent de quoi je parle.
Enfin, avec égalisation, il est puissant dans toutes les fréquences.
L'interrupteur ne génère aucun pop et S'il est correctement branché sur une console, il ne ronfle pas, le souffle commun à tous les micros à partir d'un certain niveau est facile à enlever avec un gate.
Le seul bémol c'est une prise en main inadaptée qui fragilise les câbles, quand on le tiens par le corps plutôt que par la capsule, mais avec un peu de bon sens, tout va bien.

En démo live sur le lien qui suit
24
Bonjour,

Je voudrais acheter ce micro pour ma chanteuse (qui tourne actuellement sur SM58),
je voudrait simplement savoir s'il est correct pour repiquer un mélodica (comme nous le faisons actuellement sur le SM58) ?

Si vous avez l'ocaz d'essayer, merci beaucoup !!

;)
25

bein lors d'un concert le groupe qui nous précédait avait besoin d'un micro pour sa trompette .

J'étais pas certains que ça fonctionne avec mon 55SH mais il ont apprécié la sonorité

il fallait juste qu'il joue a la bonne distance par rapport au micro .

 

[ Dernière édition du message le 13/11/2013 à 23:03:04 ]

26
Ok merci pour l'avis !
je le reçois aujourd'hui, je vais essayer !