Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet réparer son Beta 58

  • 17 réponses
  • 8 participants
  • 10 413 vues
  • 8 followers
1 réparer son Beta 58
J'ai 1 beta 58 qui est mort, je dois changer la capsule !

Peut on mettre 1 capsule de 58A ? (dispo en pièces détachées) !!

merci

Afficher le premier post
11
En même temps ça fait quinze ans ou peut être plus que le beta58 n'est plus en vente, alors...

www.lesousmarin.net

12
Le Béta58 s'est peu fabriqué car il n'a pas été accepté par le marché des profesionnels qui voulaient quelque chose de mieux que le SM58 mais n'étaient pas encore prêts pour les améliorations apportées par le Béta58. On lui reprochait: 1. Une réponse nettement plus droite et fidèle, surtout dans l'aigu. Il lui manquait la grosse bosse du grave qui exagèrait le bas médium et la rondeur du son, et au lieu des aigus pauvres et métalliques du SM58 il donnait "trop de grain" ! 2. Un larsen énorme: Les gens n'ayant pas lu la notice n'ont pas remarqué que c'était un hypercardioïde et qu'il fallait disposer les retours à 120 degrés et non plus dans l'axe arrière du micro comme pour le SM58. C'est vrai qu'il disposant le retour pile dans l'axe arrière du micro, comme pour le SM58, il larsenne beaucoup plus que son prédécesseur. Mais il faut être idiot pour faire ça ! Devant ce refus du marché, Shure a pondu un "nouveau micro" identique au 1er modèle, tout en usant de psychologie et de pédagogie pour le faire accepter. Les 2 grosses modifications sont: 1. L'ajout de la lettre A au nom du micro, plus une nouvelle étiquette. Très astucieux et surtout très efficace... 2. Un petit carton triangulaire dans la boîte pour indiquer la direction du retour. 3. Hélas, Shure en a profité pour faire une petite économie en supprimant la bobine anti-ronflement qui permettait de poser le micro sur un ampli de guitare juste sur le transfo sans capter aucune ronflette. Faites la même chose avec le nouveau modèle et vous verrez le résultat. Mais, à part dans ce cas tordu, il n'y a aucune différence entre les 2 références. La courbe de réponse est exactement la même, et toutes les autres caractéristiques aussi. C'est avec ces "grosses modifications" que ce micro est devenu une référence pour le chant sur scène. Je n'ai pas les 2 modèles devant moi pour vérifier si la fixation de la cellule a été modifiée. Mais cela m'étonnerait beaucoup que Shure ait modifié ce point. Donc il y a toutes les chances que la nouvelle cellule entre dans le 1er modèle, ce qui expliquerait que l'ancienne cellule ne se vende plus.

[ Dernière édition du message le 02/03/2010 à 22:58:11 ]

13
OK , je vais essayer la capsule du 58A !!!!!

Merci bravo
14
Hello,
Je répare le micro d'un copain dont la capsule est cassée.
Démontage du circlip et extraction de la capsule : OK.
La membrane semble OK et de la colle cyanocrylate a permis de re-solidariser la partie cassée.
En revanche les fils jaune et vert ultra-fins sont sectionnés.
Quelqu'un a-t-il réussi à dénuder ET souder ces fils et par quelle technique svp ?
Vu leur diamètre, j'ai peur de les faire fondre ou brûler avec un fer classique.
Au fait, c'est bien jaune à gauche et vert à droite ?
shure-beta-58a-501524.jpg
Merci.

[ Dernière édition du message le 28/05/2013 à 10:17:46 ]

15
Bonjour as-tu réussi j'ai le même problème.
Merci
16
Ouh là je ne m'en souviens plus depuis 2013... désolé !
17
Je confirme, ou plutôt j'infirme, les capsules du beta 58 et beta 58A n'ont pas du tout les mêmes modes de fixation. Ci dessous une cellule de beta 58.
5609381.jpg
Jean-Luc
18
Hello à tous,
je me permet de relancer le sujet car mon fidèle beta 58 vient de rendre l'âme (signal quasiment inexistant).
Je voulais l'inspecter mais impossible de trouver comment l'ouvrir.
Quelqu'un aurait-il la méthode pour l'ouvrir et checker les soudures ou la capsule?

Merci d''avance :bravo:

Perso : Site web / iMDb / Unifrance / Bandcamp / instagramYouTube

Petits Lives Entre Amis : Bandcamp / YouTube