Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet SM58 ou Shure Beta 58 A ?

  • 6 réponses
  • 6 participants
  • 1 754 vues
  • 6 followers
1 SM58 ou Shure Beta 58 A ?
je suis un ado qui joue dans un groupe de rock ( Téléphone, Queen...) .
J'avais un sm48 mais je m'en sépare car il n'est pas assez "puissant" (je suis obligé de me mettre à fond dur la table).

Je voudrait donc acheter un autre micro, la question est : lequel ?
D'après les critique le SM58 est aussi comme le SM48 ( pas assez puissant)
Le beta 58A est bien
est-ce réellement le cas ? le quel des deux est le mieux ? devrai je garder le SM48 ?

Merci de m'éclairer car je ne suis qu'un débutant dans le domaine.
2
Bonjour ArnaudMercury,

Je ne pense pas que le SM48 ou 58 soit trop faible, ils sont utilisés depuis un grand nombre d'année sur les scène du monde entier.
Peut-être devrais tu revoir les réglages. Pour avoir de la puissance, ajuste le gain et non le volume (volume à zéro et tu augmente le gain au fur et à mesure jusqu'à obtenir la "puissance" désirée!

bon mixage.

Malo
Malokoxis
3
Bonjour, je précise une petite chose avant de commencer ; on ne parle pas de puissance d'un micro mais de sensibilité. Un micro convertit l'énergie acoustique (Pascals) en tension électrique (volts). Les micros dynamiques d'un même constructeur ont toujours environ la même sensibilité.
SM48 : –57.5 dBV/Pa
SM58 : –54,5 dBV/Pa*
Beta87 : –52.5 dBV/Pa (2 mV)
AKG C414 : -33 dBV/Pa
Bref, le 58 ne sera pas beaucoup plus sensible... Je crois que le problème vient sans doute de son positionnement par rapport aux autres sources et par rapport aux HP. Il faut aussi orchestrer de façon cohérente. Aucun micro au monde ne pourra faire passer un chuchotement devant le guitariste qui envoie des power cords et le batteur qui exhibe sa vitesse à la double pédale.
Bref, mon conseil ; ne change pas encore de micro mais ensemble, ouvrez vos oreilles et écoutez d'où vient le problème. Bonne 'zic.