Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet SM58 ou Shure Beta 58 A ?

  • 6 réponses
  • 6 participants
  • 1 754 vues
  • 6 followers
1 SM58 ou Shure Beta 58 A ?
je suis un ado qui joue dans un groupe de rock ( Téléphone, Queen...) .
J'avais un sm48 mais je m'en sépare car il n'est pas assez "puissant" (je suis obligé de me mettre à fond dur la table).

Je voudrait donc acheter un autre micro, la question est : lequel ?
D'après les critique le SM58 est aussi comme le SM48 ( pas assez puissant)
Le beta 58A est bien
est-ce réellement le cas ? le quel des deux est le mieux ? devrai je garder le SM48 ?

Merci de m'éclairer car je ne suis qu'un débutant dans le domaine.
2
Bonjour ArnaudMercury,

Je ne pense pas que le SM48 ou 58 soit trop faible, ils sont utilisés depuis un grand nombre d'année sur les scène du monde entier.
Peut-être devrais tu revoir les réglages. Pour avoir de la puissance, ajuste le gain et non le volume (volume à zéro et tu augmente le gain au fur et à mesure jusqu'à obtenir la "puissance" désirée!

bon mixage.

Malo
Malokoxis
3
Bonjour, je précise une petite chose avant de commencer ; on ne parle pas de puissance d'un micro mais de sensibilité. Un micro convertit l'énergie acoustique (Pascals) en tension électrique (volts). Les micros dynamiques d'un même constructeur ont toujours environ la même sensibilité.
SM48 : –57.5 dBV/Pa
SM58 : –54,5 dBV/Pa*
Beta87 : –52.5 dBV/Pa (2 mV)
AKG C414 : -33 dBV/Pa
Bref, le 58 ne sera pas beaucoup plus sensible... Je crois que le problème vient sans doute de son positionnement par rapport aux autres sources et par rapport aux HP. Il faut aussi orchestrer de façon cohérente. Aucun micro au monde ne pourra faire passer un chuchotement devant le guitariste qui envoie des power cords et le batteur qui exhibe sa vitesse à la double pédale.
Bref, mon conseil ; ne change pas encore de micro mais ensemble, ouvrez vos oreilles et écoutez d'où vient le problème. Bonne 'zic.
N.B. toutefois, dans l'absolu, effectivement, le 48 est moins sensible que le58
Bien amicalement,

Patrice.

[ Dernière édition du message le 02/01/2012 à 15:34:40 ]

4

Le problème vient surement des réglages de la table mais peut-être également de l'ampli ou des enceintes qu'il y a derrière, tu utilise quoi pour sonoriser ?

5
Inutile de mettre en cause le micro que j'utilise depuis plus de 10 ans sans problème et avec satisfaction, il faut plutôt revoir la sonorisation. Des fois, c'est tout simplement la qualité du câble qui, à force d'être piétiné perd du signal.
Et "à fond sur la table" sans larsen, il y a sûrement un problème quelque part.
Bluesbraqueur
6
j'utilise ça : https://www.thomann.de/fr/the_tmix_mix_1622_fx.htm et une enceinte peu puissante en répet de 150 W
sinon j'ai l'impression de devoir être collé au micro.
Je vais essayé de prendre en compte toute vos remarques
Merci à tous mais les futures réponses sont aussi les bienvenues !
7
Bien entendu, si les guitarsites et le batteur avoinent, le chanteur galère toujours !
ce que je conseillerais, c'est mettre les amplis gratte et basse à 0, et de les monter 1 par 1 pour en arriver à la même puissance sonore que la batterie. (surtout que ca vous permettra d'entendre si votre son est homogène et propre).

Ensuite, tu reprend la technique de Malokoxis. Si tu vois que la console de mixage sature, 3 possibilité :

- soit effectivement, la sono est pas assez puissante
- soit les EQ de la table de mix ou de ta piste sont baissés, ce qui diminue la puissance global.
- soit tu chante pas assez fort ^^