Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Shure PG56
Photos
1/86
Shure PG56

Microphone dynamique de la marque Shure appartenant à la série Performance Gear

Sujet Enregistrer toms avec PG56

  • 11 réponses
  • 7 participants
  • 4 060 vues
  • 6 followers
1 Enregistrer toms avec PG56
Bonjour à tous,

Je m'apprête à acheter des micros pour sonoriser mes toms de batterie (10X12, 14X14, 16X16) et voudrais avoir l'avis de quelqu'un qui a utilisé des PG56.
2
Hello,

J'utilise les PG56 depuis 6 mois environ en live. Ce que je peux te dire, c'est que le gros défaut est leur manque de précision, avec notamment une réponse dans les graves (en dessous de 120Hz) assez plate, sans relief. Cependant, au vu du prix, ils restent interessants, mais moins bons qu'un bon vieux 57...
3
Je trouve qu'il se défend bien sur les toms, sur le tom basse notamment, après c'est sûr que ça manque de précision, mais ca dépend aussi des toms, de leurs réglages et du jeu du batteur.
Par contre sur une caisse-claire je le trouve vraiment pas terrible. Je pensais que c'était lié à mes réglages "bizarres" de caisse-claire, mais le pote à qui je l'ai prété a confirmé ce que je pensais. Il a un rendu très sourd, et là le manque de précision est plus flagrant.
4
Salut

Vraiment nul sur la caisse-claire, par contre si on le met au dessous ça va mieux, mais en général on dirait que ce mic n'est pas fait pour... alors qur c'est fait pour... une SD
5
J'ai un plan 3 PG56 neuf pour 120USD soi environ 82€

c'est micro en valle t-il la peine ou pas ?
6
Hello
moi je dirai oui
j'ai un enregistrement sur mon myspace réalisé avec des PG56 (entre autres micros...)
-> MY GRAVITY
le myspace : myspace . com / frnz31
@++
FrNz
7
Les 56 tu l'est a mis sur quoi que sur les toms ou sur la caisse claire ??
8
Le détail :
toms = pg56
CC dessus = pg56
CC dessous = SM57
charley = PG81
GC = PG52
over = PG81

les over influent sur le son de la CC, et d'un peu de tout en fait...
9
Oki deja en over moi j'ai des audio technica AT2020

je peux avoir le PG52 au alentour de 60€
10
Je ne connais pas l'AT2020 mais , de ce que j'en lis, ça me parait pas mal.
tu devrais pouvoir faire quelque chose de sympa avec des PG56, PG52, AT2020
voir après pour le dessous de la CC.. le SM57 me satisfait, mais je n'en ai pas essayé d'autres.
tu peux aussi en trouver pour pas cher.
@+
FrNz