Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Superlux WH-5
Photos
1/23
Superlux WH-5

Sujet WH-5 vs 55SH

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 2 713 vues
  • 4 followers
1 WH-5 vs 55SH

Lequel a "le meilleur son"? Shure 55SH Series II ou Superlux WH-5?

 

Avec les frais d'envois un 55SH sur ebay me revient au meme que le WH-5 sur thomann donc...

 

(le fait d'avoir le choix entre 3 capsules ca fait pencher la balance du coté du Superlux mais s'il sonne absolument moins bien j'y reflechirai a deux fois avant de l'acheter...)

myspace.com/maolyn6666

 

youtube.com/maolyn666

2

J'ai essayé le Shure et le T.Bone, j'ai trouvé le son absolument dégueulasse, et une tendance au larsen horrible.

 

3

Hum, le Superluxe n'est pas un t bone, quand à moi j'ai test sur des drums (enregistrement), et 2 ou 3 fois en situations live, je trouves que sur une caisse claire il s'en tire très bien, et en live j'ai pas perçus du tout de larsen, mais peut être avait tu utilisé la mauvaise capsule Luciolis? Le son n'est pas non plus dégueu, enfin, après ça dépends ce que tu cherche comme son, mais pour des backing vocal en chant clean il fait très bien son taf.

Je le déconseillerais pour des enregistrements voix, mais sinon il fait très bien l'affaire pour du live.

Pour des enregistrements instruments il peut insérer un grain interessant à condition de le coupler à un micro basique (style SM57 ou mieux+Superluxe, quand j'aurais des sous j'essaierais un ruban + le superluxe :p)

 

JxB

 

 

4
Est ce que le WH-5 est bien pour avoir une voix à la Scott H Biram ?



(légère disto)
5

Plop,

Je pense pas qu'on puisse avoir ce niveau de disto avec un micro directement (je suis même pas sur avec un micro d'harmonica). Maintenant, ça vient peut être du son de la vidéo, ça a l'air d'avoir été pris avec le son du micro de la caméra.

Sinon, j'imagine que n'importe quelle disto de guitare (genre ML2 de chez Boss, ou n'importe quelle autre) ferait l'affaire.

JxB