Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Audio-Technica AT5040
Photos
1/5
Audio-Technica AT5040

Sujet Commentaires sur la news : [AES] Audio-Technica AT5040

  • 26 réponses
  • 17 participants
  • 6 474 vues
  • 21 followers
1 Commentaires sur la news : [AES] Audio-Technica AT5040
Audio-Technica présent à l'AES une nouvelle série de micros, la 50 Series, dont le premier modèle est le micro statique à électret cardioïde AT5040.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
11
Citation de ouindel :
gros flag ... contrairement à certains, moi je suis plutot fan de cette marque... j'ai des 4050 et j'adore
c'st vrai que ce n'est plus le m^me tarif mais si je compare mes TLM 103 aux 4050.... :bravo:


On est bien d'accord.Mais comparé le 5040 aux neumann U87 ou brauner Phantera ça va être plus difficile...enfin je suppose

[ Dernière édition du message le 30/10/2012 à 13:40:16 ]

12

Citation :

Je n'ai rien contre la marque mais dans mon inconscient AT est avant tout une marque moyenne gamme.

 

Y a à boire et à manger dans les gammes audiotechnica.

La série 20 est fabriquée en Chine sur une base de capsules behringer, la série 30 vient également de Chine (aucune idée de la provenance des capsules), par contre la série 40 est entièrement conçue et fabriquée au Japon.

Cette série 40 est incroyablement répandue dans la sono pro de grosses prestations : micros de qualité, fiabilité exceptionnelle, rapport Q/P enthousiasmant.

Elle a également envahi les studios pros, surtout pour la reprise d'instruments et/ou de percussions, grâce à son absence de transformateur (sur la plupart des modèles) et son seuil SPL maxi ultra ultra élevé (dans les 150 db pour le 4050).

 

Pour ma part j'ai eu plusieurs 4050, dont jme suis séparé en pleurant, pour prendre des neumann TLM  127 à la place, meilleurs mais 3 fois plus cher.

 

13
un comparatif audio avec des références type u87 serais bienvenu
14
Citation :
On est bien d'accord.Mais comparé le 5040 aux neumann U87 ou brauner Phantera ça va être plus difficile...enfin je suppose

j'ai également un brauner phathera mais depuis très peu... pas assez de recul pour pouvoir en parler :bravo:

 

Le peu que je sais, c'est à mon ignorance que je le dois

https://fr.audiofanzine.com/forums-thematiques/forums/t.507349,recording-in-rwanda.html

15
Pour moi le plus étonnant c'est de voir les studios qui ont du mal,les musiciens qui galère donc le marché qui s écroule et se cherche un peu
Et la aufiotechnika qui sort une nouvelle gamme dans les 3000 euros
J ai cru à une erreur ....
Mais c'est vrai qu'ils sont déjà présent dans l'entrée de gamme donc...

écoutez-vous les uns les autres

16

Citation :

'est de voir les studios qui ont du mal

 Si les studios, objectivement, sont pas au top, il n'en est pas de même pour les ingés son/réalisateurs/producteurs, en nombre augmentant constamment, pour ce que j'en sais ; et possèdent de plus en plus un studio de mixage/enregistrement/mastering à la maison.

De toute façon, le bizness du matos musical ne se porterait pas aussi bien, dans le sens où y a quand même moult nouveautés régulières, si le monde du studio en général était à l'état d'une fourmilière après passage d'un torrent.

17

:NewYork2012automatiquement:

Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!! 

[ Dernière édition du message le 31/10/2012 à 14:41:41 ]

18

je trouve justement que cela s'adresse à un gros studio, qui cherche à avoir un vrai parc micro

les réalisateurs ils ont leurs micros fétiches et souvent un panel très restreint

enfin bon, c'est étonnant comme stratégie commerciale je trouve

écoutez-vous les uns les autres

19
:oops:Neumann par ci Neumann par la.... Valvet ici u887 là bas.... Hormis leurs sonoritées légendaires on trouve aujourd'hui des micros de très hautes volés pour 5 à 600€. Neumann j'en suis revenu à force de laisser le 103 dans sa boite au profit des Violiet design, voir d'un se2200a ou t qui m'ont tjrs bien plus satisfait dans leurs facilitées à mettre en "spot". Le 103 n'est pas un micro très facile.. Surtout pas polyvalent :!:.3000 roros pour un mic de toute façon je peux pas :oops: Mais pour ce prix j'ai "entendu" plein de mic (que vous connaissez aussi bien que moi) qui sonnaient super. C'est une affaire de gout et de prod. Sur ce la crise m'attends même le dimanche. Je vais bosser. Bon dimanche à tous.

John DuGrouve

[ Dernière édition du message le 04/11/2012 à 09:26:16 ]

20
Quelques précisions :
Dynamique de 137dB....
Bruit : 5dB SPL et Pression acoustique max à 142dB SPL
et on retrouve bien les 137 dB de dynamique .

Je trouve intéressant ou plutôt interpellant la remarque sur la perception ( inconscient selon l'auteur) de ce que devrait être un prix en fonction non pas du produit ou de l'objet en Fonction de la marque.
l'idée que je me fait d'un microphone, c'est que c'est un outil de travail, un outil de travail, doit donner un résultat satisfaisant par rapport à l'investissement qu'il représente.

Un sac Vuitton, n'est pas un outil de travail, c'est un très bel objet, dont le prix n'est justifié , ni par son cout de fabrication, ni par le retour sur investissement qu'il va générer, mais son prix est ce qu'il est car il y a toute un symbolique de positionnement socio culturel a avoir cet objet.
Un discourt similaire, pourrait s'appliquer en parlant d'une Montre Rolex, même si dans ce dernier cas, sont utilisés des matériaux nobles et cher, et si sont mis en oeuvre des procédés industriels d'un extreme précision.
Pourquoi un micro Audio-Technica devrait suivre une logique tarifaire uniquement basée sur la "perception collective de la valeur de la marque" indépendamment de la qualité du produit proposé, de son cout de fabrication et de développement... ?
l'essentiel, ça va être de tester ce micros, et de le comparer à d'autres , et ce pour une application donnée.
Si le verdict est que la qualité qu'il délivre, n'est pas à la hauteur du cout qu'il représente pour un producteur, un studio ou un ingénieur du son, la sanction du marché sera certaines.
Et Audio-Technica payera la facture d'avoir mis pendant 5 ans une équipe d'ingénieur a défier les lois de la physique pour améliorer la qualité des prises de son.
Si au contraire, les nouvelles qualités font pour certain la différence entre ce microphones, et d'autres, et que cela devient un succès, Audio-Technica aura eu raison de laisser son équipe d'ingénieurs partir dans un projet innovant.
Audio-Technica est un industriel qui existe depuis 50 ans, ou l'espace de créativité est laissé aux ingénieurs qui ont des convictions sur ce que pourrait être un microphone demain.
Dans tous les cas, je trouve passionnant que une société développe un tel projet , pour défier les technologies existantes, et réveiller un métier qui dort.
Le prix, me direz vous ?
je pense que lorsque un recherche le top , et les 3 dernières dB , ou ce petit plus, qui vont faire que un album va sonner de façon extraordinaire, un investissement de 1000 euro de plus ou de moins sur un équipement qui a une durée de vie de plus de 20 ans, est une chose totalement marginale. ça represente un cout de 4 euros par mois sur la durée de vie d'un outil exceptionnel !
N'oubliez jamais, la prise de son, c'est la première étape lorsque l'on fait de l'enregistrement.
c'est la transformation des ondes acoustiques que génère l'artiste vers un premier signal électrique.
Si vous n'obtenez pas le meilleur résultat a ce niveau, ( ou le résultat que vous souhaitez) tout ce que vous pourrez faire derrière, ne seront que des compromis.
Le Transducteur dont la durée de vie est de 20 ans ou plus, ( par opposition à la majorité du reste des équipements) en est le premier maillon...

[ Dernière édition du message le 11/11/2012 à 12:14:14 ]