Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Audio-Technica ATM33a
Photos
1/71
Audio-Technica ATM33a

Sujet Devant ampli guitare ?

  • 9 réponses
  • 6 participants
  • 1 169 vues
  • 1 follower
1 Devant ampli guitare ?
Je connais un gars qui l'utilise en reprise ampli guitare, vous en pensez quoi ?...
http://www.myspace.com/indus666discard
2
Pas fait pour : pas de punch et pas de rondeur (on utilise des dynamiques habituellement pour ça ; si c’est pour l’ambiance ampli à 10m, why not, sinon pas la peine !)
3
:mdr:
Tu as déjà tenté ça, zebziK ?

stef, ne l'écoute pas, il craque. J'ai fait des prises tout à fait correctes avec l'ATM33a devant un ampli. Après, si tu souhaites un micro pour ne faire que des reprises d'amplis, alors c'est sûr que les Shure SM57 ou Sennheiser E609 seront mieux. Maintenant, l'ATM33a s'en tire tout à fait honorablement.

And we're going to have this transitory cow fling thing right here in Cicely?

4
+1
Par contre ne le mets pas en face de la membrane. Au moins 45 degrès d'inclinaison...
5
Un ATM33 en reprise d'un ampli guitare, c'est une drôle d'idée non ?
6

Citation : Un ATM33 en reprise d'un ampli guitare, c'est une drôle d'idée non ?


Pal plus que poster de telles phrases sans justifier davantage...

And we're going to have this transitory cow fling thing right here in Cicely?

7
Ya des couples qui fonctionnent pas... ma fois, ce sera toujours un son de...
guitare avec un ATM33, la prise de son s'avere tres subtile, pas la peine de s'entraver avec des formules inadaptées, meme si il faut savoir experimenter parfois!
un bon 57,ça a fait ses preuves, y'a pas de miracles!

ça reste mon avis -_-
8
Marc_oceano, je m'incline. A voir ta fiche, tu as probablement une expérience infiniment supérieure à la mienne.

Lorsque j'ai fait l'acquisition de l'ATM33a, mon budget micro ne me permettait pas d'avoir un micro pour chaque usage. J'ai donc du expérimenter l'ATM33a en repiquage ampli. J'ai fait quelques prises de sons clairs tout à fait satisfaisantes. Après, quand on pousse l'ampli sur des sons saturés, il est clair qu'un 57 (ou un Sennheiser E609, j'insiste), c'est carrément infiniment plus adapté.

Maintenant, le son de mon ampli+ATM33a me convient toujours mieux que n'importe quel simulateur de HP. Ca par contre, j'y tiens.

And we're going to have this transitory cow fling thing right here in Cicely?

9
:D: de toute façon, rien ne vaut les nombreux essais que tu poura faire, y compris a l'encontre des clichés ou de ce que tout le monde dit,
c quelle guitare et quel ampli?
10
Un Marshall JTM30, son clair vraiment très bon. La guitare, une Vigier Excalibur Anniversaire, son très analytique. Sinon, je viens de me prendre un preamp ENGL 530, j'ai pas encore fait de prises saturées extremes.

And we're going to have this transitory cow fling thing right here in Cicely?